La Haute Autorité de santé (HAS) souhaite mettre en place une commission « Impact des recommandations » afin d'« améliorer la diffusion et le suivi de ses recommandations et de mesurer l’impact de ses travaux sur les pratiques professionnelles ».
Pour mener à bien cet accompagnement des changements de pratiques, la HAS lance un appel à candidatures jusqu'au 12 juin afin de recruter une vingtaine de membres. Sont recherchés des experts en sciences comportementales, du marketing, des réseaux sociaux et des acteurs professionnels, associatifs et institutionnels du social et de la santé. Le président sera nommé parmi les membres du collège de la HAS.
La commission aura pour mission de proposer les modalités de déploiement des recommandations et d'évaluation de leur impact.
Une première réunion est prévue le 11 septembre.
L’instabilité chromosomique pourrait prédire la réponse à la chimiothérapie
Pour perdre du poids, le jeûne intermittent est équivalent aux régimes hypocaloriques
Cirrhose : le shunt porto-cave ferait mieux que les bêtabloquants pour prévenir des ruptures de varices gastriques
Les intoxications liées aux produits à base de CBD augmentent, selon l’ANSM et l’Anses