Médicaments

Pénurie d’amoxicilline : infectiologues et pédiatres craignent une « crise majeure de santé publique »

Par
Publié le 21/11/2022

Alors que l’Agence nationale de sécurité du médicament a confirmé l’existence de fortes tensions d’approvisionnement sur l’amoxicilline, les sociétés savantes d’infectiologie et de pédiatrie s’inquiètent des conséquences pour les enfants mais aussi pour l’ensemble de la population, craignant un effet domino.

Crédit photo : GARO/PHANIE

Après le paracétamol, l'amoxicilline, seule ou en association à l'acide clavulanique, fait l'objet de fortes tensions d'approvisionnement en France », a confirmé l’ANSM le 18 novembre.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte