Pédagogie médicale - Des enjeux numériques

Pédagogie médicaleDes enjeux numériques

17.03.2016
La formation en santé est aujourd’hui à un tournant de son histoire. Le passage au numérique n’est plus une alternative mais une obligation. Sommes-nous prêts pour cette transformation et quels en sont les enjeux ?

Le premier enjeu de la pédagogie numérique consiste à créer une dynamique communautaire de grande ampleur, à travers la construction d’un espace numérique national officiel destiné principalement à recueillir et valider les activités de formation.

Cette communauté existe déjà aujourd’hui dans le cadre de la formation initiale et s’intitule SIDE-Santé (SIDES). Sous la responsabilité et la gouvernance directe des universités, par l’intermédiaire de la conférence des doyens des...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté : 1 an au journal Le Quotidien du Médecin
  • un accès illimité à l’actualité en continu sur le site ;
  • le journal en version numérique ;
  • les newsletters et les alertes personnalisées ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • lignes d’annonces gratuites (selon abonnement)

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter