La plus vaste étude génétique jamais menée sur le sujet - D’autres facteurs génétiques prédisposent au diabète de type 2

La plus vaste étude génétique jamais menée sur le sujetD’autres facteurs génétiques prédisposent au diabète de type 2

11.02.2007
Un travail sans précédent, fondée sur l’étude de près de 400 000 sites polymorphes du génome humain, vient de conduire à l’identification de nouveaux gènes dont certains allèles augmentent le risque de diabète de type 2. Cette étude a, en outre, permis de confirmer le rôle de variants du gène dans le développement de la maladie métabolique.
  • 1276098130F_Img246514.jpg

UN CONSORTIUM de recherche international*, dirigé par Constantin Polychronakos (université McGill, Montréal) et le Pr Philippe Froguel (institut Pasteur de Lille et Imperial College, Londres), publie aujourd’hui les résultats de la plus vaste étude jamais menée sur les facteurs génétiques prédisposant au diabète de type 2 : l’analyse de près de 400 000 sites du génome humain, conduite chez plus de...

Épilepsie : l'ANSM alerte sur le risque de décès liés à l'utilisation hors AMM du Prodilantin

ansm

L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) met en garde les médecins des services d'urgence, de... Commenter

Calomniée mais confortée, l'interne Sabrina Ali Benali s'explique

Sabrina Ali Benali

Sa vidéo postée sur Facebook le 11 janvier a été vue 11 millions de fois. Un record. L’interne Sabrina Ali Benali y interpelle la ministre... 46

Primaire à gauche : pleins feux sur la santé, la protection sociale et les mutuelles !

debat