Il existe une synthèse permanente de neurones dopaminergiques chez la souris

02.06.2003
Selon un travail publié dans les « Proceedings » de l'Académie des sciences américaine, la synthèse de neurones dopaminergiques se déroule chez la souris en continu durant toute la vie adulte. La découverte de ce phénomène de neurogenèse pourrait conduire, à long terme, à de nouvelles solutions thérapeutiques pour la maladie de Parkinson.

La neurogenèse dans les cerveaux des mammifères adultes pourrait représenter un phénomène encore plus important qu'on ne le pensait jusqu'ici. En effet, la synthèse de neurones dopaminergiques a pu être observée au niveau de la substancia nigra pars compacta de souris adultes. C'est dans cette région du cerveau que sont localisés les neurones perdus chez les patients touchés par la maladie de Parkinson. ...

Cellules, ADN, exosomes, des indices dans le sang à exploiterComment le matériel tumoral circulant peut révolutionner le cancer Abonné

cancer

La détection du matériel tumoral circulant ouvre de nouvelles perspectives pour une meilleure prise en charge des cancers, plus précoce,... Commenter

Bilan des ECNi 2016 : moins de candidats, les jeunes ont cartonné, l'ophtalmo au top !

ecni