« La France présente une situation originale par rapport aux autres pays d'Europe, puisque le nombre de cas continue à augmenter en liaison avec une croissance du nombre de voyageurs vers les pays d'endémie. » Ce constat est extrait d'une lettre adressée au Pr Lucien Abenhaïm, directeur général de la Santé, par le Pr Martin Danis, directeur du Centre national de référence pour l'épidémiologie du paludisme d'importation et autochtone.
Paludisme d'importation : un rapport pessimiste adressé à la DGS
Publié le 13/01/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature