URGENCE 2001 25-27 AVRIL - PARIS - Pour une « démarche qualité douleur » appliquée aux urgences

URGENCE 2001 25-27 AVRIL - PARIS Pour une « démarche qualité douleur » appliquée aux urgences

21.05.2001
La douleur aiguë, symptôme fréquent aux urgences, est souvent sous-évaluée et insuffisamment traitée en dépit des nombreux efforts fournis et du plan triennal de lutte contre la douleur dans les établissements publics et privés. Cette situation mobilise les spécialistes qui veulent améliorer le service rendu au patient par l'intermédiaire d'une « démarche qualité » qui permet de définir les standards qualité, de contrôler leur application, de mesurer leurs limites et d'innover pour s'améliorer.

CONGRES HEBDO

« La douleur aiguë par excès de nociception est l'une des principales plaintes fonctionnelles des patients aux urgences puisqu'elle est présente chez de 80 à 93 % des patients entrant dans un service d'urgences, mais elle demeure insuffisamment prise en considération si l'on en croît deux enquêtes nationales réalisées aux mêmes moments dans les structures d...

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