La politique de santé du gouvernement influencera-t-elle votre vote aux régionales ?
Débat

La politique de santé du gouvernement influencera-t-elle votre vote aux régionales ?

25.11.2015
Les Français sont appelés à élire leurs conseillers régionaux les 6 et 13 décembre 2015. Le scrutin intervient dans un contexte particulier pour les médecins : le projet de loi de santé, auquel ils se sont massivement opposés, doit être adopté par les députés dans les prochains jours et le tiers payant généralisé mis en place en 2017. Allez-vous profiter de cette élection pour sanctionner le gouvernement ? Au contraire, les enjeux régionaux vont-ils l’emporter ?  
Oui
80%
Non
10%
C'est plus compliqué que ça
9%
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter Bienvenue dans le débat

Oui
Jean-Claude M Médecin ou Interne 01.12.2015 à 21h34

Action concertée !

« Ils savent qu'un médecin qui veut faire grève est comme un pilote d'avion qui décide d'arrêter de piloter en plein vol pour manifester. En nous coupant l'herbe ( les fonds nécessaires par un C sous Lire la suite

Répondre

Oui
DIDIER F Médecin ou Interne 01.12.2015 à 19h43

UNITE

«  Tout cela est aussi la conséquence d'un manque d'unité où chacun hurle sa désapprobation et son ras le bol dans son coin sans action collective concertée »

Répondre

Oui
florent c Médecin ou Interne 30.11.2015 à 22h16

Florent , médecin

« Que fait l'Ordre . Un moment donné , il doit choisir entre défendre les médecins et la santé ou se mettre du coté de ce gouvernement qui se fout de la santé de ses concitoyens . une seule réponse m Lire la suite

Répondre

Oui
Dr Petitjean Médecin ou Interne 30.11.2015 à 10h18

vote

Dimanche, je serai dans les premières à aller voter. Une fois j'ai voté pour Chirac, sinon j'ai toujours voté à gauche. Cette fois, je vais innover mais une chose est sûre, je ne voterai jamais pour Lire la suite

Répondre

Oui
JEAN MARC B Médecin ou Interne 30.11.2015 à 07h46

Gauche et droite même combat...

Quel vote sanction ?
Cette vielle dame de 70 ans qu'est la sécurité sociale a sauvagement été assassiné par Marisol Tourraine, avec le soutien du gouvernement, et la bénédiction de l'opposition. Lire la suite

Répondre

Oui
Frederic L Médecin ou Interne 28.11.2015 à 08h28

ça suffit !

« Quel mépris des médecins, quelle honte ! Je n'appliquerai jamais le TP, plutôt fermer mon cabinet et passer (enfin !) à autre chose ! »

Répondre

Oui
jean a Médecin ou Interne 28.11.2015 à 07h45

Médecin

« C'est une honte que MST fasse tomber bien bas l'image de la politique, avec un tel mépris de la démocratie c'est son aveu de médiocrité. Sa façon de procéder est indigne de la gauche républicaine. M Lire la suite

Répondre

Oui
ANNE B Médecin ou Interne 28.11.2015 à 06h00

Oui

« J'ai honte de ce gouvernement , de ma ministre .
Oui , je ferai un vote sanctionné, c'est idiot d'en arriver là , mais nous ne pouvons même plus faire grève en état d'urgence. »

Répondre

Oui
ISABELLE D Médecin ou Interne 27.11.2015 à 21h15

Lamentable : gouvernement de merde

« Et passer cette loi aujourd'hui jour de deuil national,c'est une honte
Nous allons être traittés comme des fonctionnaires alors que nous n'en n'avons pas les horaires
La Médecine Française est Lire la suite

Répondre

Oui
Jean-Luc M Médecin ou Interne 27.11.2015 à 21h30

100% d'accord Isabelle D

« NulliT LacheT msT
En cette période nationale quasi sacrée ..
nous sommes affaibli par notre gueguère intersyndicale, notre manque de coordination locale ; Bravo Roannes ..
Maintenant bon courag Lire la suite

Répondre

Oui
Jean-Luc M Médecin ou Interne 27.11.2015 à 21h26

100 % de votre avis

« Nous sommes trop isolés dans notre combat ; dans mon secteur, aucune coordination ; la compétition entre les syndicats nous a nui ; et ce passage en force en cette période "sacrée" au niveau nation Lire la suite

Répondre

C'est plus compliqué
olivier c Médecin ou Interne 26.11.2015 à 16h53

PLUS COMPLIQUE ... ET PLUS SIMPLE

Je ne vote à gauche que si il y a FN en face....

Répondre

Oui
DIES IRAE DU 82 Médecin ou Interne 01.12.2015 à 20h39

FN/Gauche

« Entre la peste et le choléra : j'irai me promener . »

Répondre

Oui
michel le français Médecin ou Interne 28.11.2015 à 14h53

PLUS COMPLIQUE ... ET PLUS SIMPLE Je ne vote à gauche que si il

« Je préfère suivre les paroles de Fillon" je voterai pour le moins sectaire " FN ou autre à l'exclusion de tous les totalitarismes comme le parti communiste, l'état islamique...
C'était perdu d'avan Lire la suite

Répondre
Voir tous les commentaires

Participez au débat

Vous devez être inscrit ou abonné pour pouvoir participer.
Pour rappel, la participation est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Hollande jette l'éponge, que va faire Touraine ?

hollande

François Hollande a créé la surprise jeudi 1er décembre en annonçant qu'il ne briguerait pas un second mandat à l'Élysée. Mais avant de... 23

Les amants diaboliques à l'italienne : un médecin et une infirmière accusés d'une dizaine de meurtres à l'hôpital

Laura Taroni

Soupçonnés d'avoir assassiné plusieurs patients en fin de vie, Leonardo Cazzaniga médecin anesthésiste, et sa maîtresse, Laura Taroni, de... Commenter

Plus de 2 300 personnes ont bénéficié d'une PreP depuis sa prise en charge à 100 % en janvier

prep

La ministre des Affaires sociales et de la Santé et des Marisol Touraine a une nouvelle fois défendu le traitement préventif contre le sida... 1

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter