« Le Quotidien » vous embarque sur France Culture dans les « Révolutions Médicales »

« Le Quotidien » vous embarque sur France Culture dans les « Révolutions Médicales »

06.01.2016
  • « Le Quotidien » vous embarque sur France Culture dans les « Révolutions Médicales »-1

Vous êtes médecins, votre art vous fait agir mais aussi réfléchir. Ses évolutions rapides, les avancées de la recherche tout comme les mouvements de l’organisation des soins sont pour vous autant des champs à défricher. Peut-être écoutez-vous, chaque mardi sur France Culture, les « Révolutions Médicales », une heure que le Pr René Frydman consacre en compagnie d’experts à la dissection du progrès en marche.

« Le Quotidien » rejoint cette aventure. Avertis à l’avance du thème de l’émission, vous pourrez désormais poser vos questions à l’invité de ces « Révolutions ». Comment ? En les postant sur lequotidiendumedecin.fr. La rédaction en transmettra une sélection au Pr Frydman qui les soumettra en votre nom à ses interlocuteurs. Vous aurez vos réponses en direct sur France Culture, le mardi à 16 heures, en différé grâce aux podcasts ou bien vous les lirez en ligne sur le site du «Quotidien ».

L’opération démarre avec l’émission du 26 janvier. L’invité sera le Pr Alain Fischer, professeur d’immunologie pédiatrique et chercheur en biologie, directeur de l’Institut hospitalo-universitaire Imagine (Necker) et titulaire de la chaire Médecine expérimentale au Collège de France.
Le programme est en forme d’interrogation : « La thérapie génique sort-elle de la médecine expérimentale ? » Il vous inspire ? À vos questions !

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Emmanuel Macron veut doubler le nombre de maisons de santé d'ici à 2022

macron

Emmanuel Macron a dévoilé ce vendredi le cadrage économique et budgétaire de son projet présidentiel, promettant 60 milliards d'euros... 18

Successeur, recrutement : des médecins ou des communes s'en remettent à Facebook

successeur

Quand les généralistes ne savent plus à quel saint se vouer pour trouver un successeur, ou quand des maires ne trouvent pas la perle rare... Commenter

Les pédiatres réclament des consultations obligatoires de prévention et de dépistage entre 7 et 13 ans

Les pédiatres réclament des consultations obligatoires de prévention et de dépistage entre 7 et 13 ans-1

Le Syndicat national des pédiatres français (SNPF) demande l'instauration de consultations obligatoires de dépistage et de prévention aux... 15

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter