Valentina Andreeva, Pilar Galan et leurs collaborateurs (INSERM, INRA, CNAM, Université Paris 13) ont souhaité étudier les effets des vitamines du groupe B et des acides gras polyinsaturés (AGPI) oméga-3 sur les cancers en suivant pendant cinq ans plus de 2 500 personnes de 45 à 80 ans ayant survécu à un infarctus, un AVC ou un angor au cours de douze derniers mois. L’objectif de l’essai était de vérifier l’intérêt d’un apport supplémentaire en folates, vitamines B6 et B12 et/ou AGPI oméga-3 dans la prévention de la récidive de pathologies ischémiques chez les sujets coronariens avérés ou ayant présenté un AVC. Les résultats que publie cette semaine la revue « Archives of Internal Medicine » sont issus d’une analyse spécifique réalisée dans le cadre de l’étude d’intervention SU.FOL.OM3, dont (…)
lequotidiendumedecin.fr
du 15/02/2012