Le quotidien du médecin en page d'accueil | Le Quotidien en favoris | Toute l'actu | Aide | Flux RSS

 

Système de santé : Xavier Bertrand fustige les propositions de François Hollande

lequotidiendumedecin.fr 13/01/2012
  Imprimer  Envoyer par email
 

Le ministre de la Santé Xavier Bertrand a vivement réagi aux propos tenus ce vendredi par François Hollande dans les colonnes du quotidien « la Dépêche ». Disant son inquiétude sur l’avenir de l’hôpital et sa crainte de voir apparaître des déserts médicaux, François Hollande souhaite créer « un lien plus fort entre les hôpitaux et une médecine de ville afin qu’une permanence des soins soit assurée dans les meilleures conditions » et mettre en place « une aide à l’installation des jeunes médecins ».

« Comment se fait-il que le candidat socialiste ne connaisse pas les politiques existantes en matière de santé et qui marchent ? », a raillé le ministre. « Le "lien plus fort" entre hôpital et médecine de ville, c’est la loi HPST » (Hôpital, patients, santé et territoires). Et de rappeler que l’aide à l’installation proposée par François Hollande existe déjà sous la forme du « CESP, le Contrat d’engagement de service public sur la base du volontariat qui donne [aux jeunes médecins] 1 200 euros brut par mois pour qu’ils exercent dans les zones sous-dotées ».

› ANNE BAYLE-INIGUEZ

 
Publicité
 
Publicité

Publicité

Application du Quotidien du MÉdecin

Spécial médecin

i-Congrès médical
Les congrès médicaux à ne pas manquer ...
> Découvrir l’application

 

Enquête Flash

Êtes-vous favorable au retour à une semaine scolaire de 5 jours ?

eFMC

LA BRONCHOPNEUMOPATHIE CHRONIQUE OBSTRUCTIVE
Par le Pr Similowski

L'Annuaire des DUDIU

 
Publicité
 
Publicité
Afin de vous garantir un service optimal, le Quotidien du Médecin collecte des données personnelles vous concernant. Ces données font l’objet d’un traitement informatisé déclaré auprès de la CNIL. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d'accès, de rectification et de suppression, pour motifs légitimes, sur ces informations. Sauf opposition préalable de votre part, ces données sont également utilisées afin de vous faire profiter des offres dédiées du Quotidien du Médecin et de ses Partenaires.