Le quotidien du médecin en page d'accueil | Le Quotidien en favoris | Toute l'actu | Aide | Flux RSS

 

Le Vatican célèbre les cellules souches... adultes

 08/11/2011
  Imprimer  Envoyer par email
 

Près de 350 experts se réunissent, ce mercredi, au Vatican, pour soutenir la recherche sur les cellules souches adultes, annonce le Saint-Siège. Le pape Benoît XVI devrait même les recevoir samedi, à l’issue de leurs travaux, indique le cardinal Gianfranco Ravasi, président du Conseil pontifical de la culture.

Ambassadeurs, évêques, hommes politiques, médecins sont également invités à participer à ce colloque, organisé avec la Fondation américaine Stem for Life. Il s’agit d’expliquer au grand public ce que la recherche sur les cellules souches adultes peut apporter dans le domaine de la médecine régénérative. Sharon Porter, une Britannique vivant en Arizona, donnera ainsi son témoignage de guérison d’une maladie immunitaire, la sclérodermie, par une transplantation « non-myeloblative » de ses propres cellules, en 2008.

Le Vatican a versé un million de dollars à la société biopharmaceutique américaine Neostem, signant ainsi, en 2010, le premier accord contractuel avec une entreprise commerciale. Le Saint-Siège entend montrer qu’il n’a pas seulement des positions « contre » la recherche sur les embryons et les manipulations génétiques, mais qu’il propose des voies de guérisons alternatives.

› S. H.

 
Commenter
 

Publier un nouveau commentaire

Vous devez être inscrit pour commenter cet article et réagir à un commentaire.
 
 
Publicité
 
Publicité

bloc_bledina_accueil-v2.png

bloc_accueil-v6.png

Objectif Installation

Histoire courte


Publicité

Application du Quotidien du MÉdecin

Spécial médecin

i-Congrès médical
Les congrès médicaux à ne pas manquer ...
> Découvrir l’application

 

pave-permanent-v2c.jpg

Enquête Flash

ROSP : êtes-vous satisfait(e) de la prime 2013 ?

eFMC

InsulinothÉrapie
du diabÈte de type 2
Par le Pr Denis RACCAH

L'Annuaire des DUDIU

 
carte-loisirs.png
Publicité
 
Publicité
Afin de vous garantir un service optimal, le Quotidien du Médecin collecte des données personnelles vous concernant. Ces données font l’objet d’un traitement informatisé déclaré auprès de la CNIL. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d'accès, de rectification et de suppression, pour motifs légitimes, sur ces informations. Sauf opposition préalable de votre part, ces données sont également utilisées afin de vous faire profiter des offres dédiées du Quotidien du Médecin et de ses Partenaires.