Le quotidien du médecin en page d'accueil | Le Quotidien en favoris | Toute l'actu | Aide | Flux RSS

 

Pouls très lent et régulier à 33

Chez un patient qui prend habituellement un bêtabloquant, de la digoxine et, depuis peu, un diurétique hyperkaliémiant, on découvre un rythme cardiaque à 33 dans les suites d'une gastro-entérite. Quel est votre diagnostic ? Que doit-on faire ?

Cardiopathie ischémique Un homme âgé de 72 ans a une cardiopathie ischémique et hypertensive traitée depuis longtemps par une association de bêtabloquant (100 mg d'aténolol par jour), de digoxine, et depuis peu d'amiloride instituée en raison d'une hypokaliémie difficile à corriger sous furosémide. (…)

Abonnés | 18/06/2003  (486 mots)

Accès immédiat

L'article 1,35 €/appel + 0,34 € min. paiement audiotel >>
Composez le 08 99 65 95 74 sur votre téléphone
Pack 20 articles 15€ >>
 
 
Commenter
 

Vous devez être abonné pour commenter cet article et consulter les commentaires.

 
 
Publicité

cap allergies

Objectif Installation

Histoire courte


Publicité

Application du Quotidien du MÉdecin

Spécial médecin

i-Congrès médical
Les congrès médicaux à ne pas manquer ...
> Découvrir l’application

 

pave-permanent-v2c.jpg

Enquête Flash

Êtes-vous satisfait(e) de la reconduction de Touraine à la Santé ?

eFMC

 
 
ALCOOL ET ASSOCIéS
 
Par le Dr Philippe CASTERA

L'Annuaire des DUDIU

 
carte-loisirs.png
Publicité
 
Publicité
Afin de vous garantir un service optimal, le Quotidien du Médecin collecte des données personnelles vous concernant. Ces données font l’objet d’un traitement informatisé déclaré auprès de la CNIL. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d'accès, de rectification et de suppression, pour motifs légitimes, sur ces informations. Sauf opposition préalable de votre part, ces données sont également utilisées afin de vous faire profiter des offres dédiées du Quotidien du Médecin et de ses Partenaires.