Le quotidien du médecin en page d'accueil | Le Quotidien en favoris | Toute l'actu | Aide | Flux RSS

 

Les commentaires récents

« Il faut une vraie grève, que ça fasse mal »

  • « Modeste médecin semi-rural dans sa 32 ème année d'installation je suis en souffrance - pour voir partir en déliquescence l'idéal dans lequel je croyais - pour constater avec amertume la lente et inexorable dégradation de mes conditions de travail avec flicage permanent, perte du respect le plus souvent émanant de la part de nos "guides politiques, administratifs..." - de la précarisation de nombre de mes patients surtout ceux qui ne savent pas obtenir d'aides car ayant un maigre salaire... - d'avoir le sentiment que le "terrain" n'est pas pris en compte et que les décisions sensées être prises pour améliorer sont trop souvent seulement répressives et inadaptées - que tout augmente cotisations retraite, cotisation Conseil de l'ordre ( + 5 %) ......sauf le C - que je ne retrouve pas les plusieurs dizaines de milliers d' € qui me manquent lorsque je multiplie mon nombre d' actes ( V + C + actes de gardes..) sur la base de 23 € x 31 € 40 comme l' annonce fièrement notre ministre ( les calculettes "RPC" de province ne semblent pas fiables) Je suis fatigué de cet état... mais crois encore dans l'avenir si le corps médical fait bloc »
    sam, 31/01/2015 - 13:32
  • « Une vraie greve PLUS le blocage des FSE qui sont un piège pour les gogos que nous sommes ça remettrait les pendules à l'heure non ? »
    sam, 31/01/2015 - 13:25
  • « Je pense aussi que les actions en cours (grèves non synchronisées, grève des FSE) font très désordre. Mais la grève totale est évidemment un non sens. Donc pourquoi pas une fermeture des cabinets un jour par semaine, pendant une durée illimitée. Je travaille habituellement tous les jours et cette pause hebdomadaire me ferait le plus grand bien (j'ai 63 ans comme beaucoup des participants à ce forum). »
    sam, 31/01/2015 - 09:57

Dans l’Orne, « des médecins grippe-sous » jetés en pâture à la une

  • « Les maisons de santé c'est une idée d'homme politique. Il y'a toujours un bailleur qui se remplit les poches. En plus il faut toujours mettre de l'eau dans son vin pour rester en bon terme avec les autres praticiens . C'est frustrant. Vive la liberté »
    sam, 31/01/2015 - 13:26
  • « On est très peu corporatiste puis qu’élevés dans la compétition en P1, pour l'internat, pour les postes de CCA + opposition systématique généralistes/spé, méd/chir, ville/hôpital, cliniciens/techniciens... Nous diviser est enfantin ! Pour preuve même des gens pas très malins comme Marisol et Caniard y arrivent facilement ! »
    sam, 31/01/2015 - 12:27

Tiers payant : « Ça prendra le temps que cela prendra mais on y arrivera ! », affirme Touraine

  • « J'aimerais pouvoir être sûre que Sarko aurait agi différemment. Or son frère est le patron de Malakoff Médéric...... »
    sam, 31/01/2015 - 13:14
  • « Oui mais 65% d'entre eux l'ont oublié »
    sam, 31/01/2015 - 10:08

Peur sur la ville pour les dermatologues

  • « En dermatologie aussi les motifs sont multiples. Beaucoup de mg ont commencé à instaurer le 1 consultation = 1 motif (hors urgence) ce qui est bien je pense pour la qualité du travail. »
    sam, 31/01/2015 - 11:26

Réseaux de soins et médecins : la Mutualité revient à la charge

  • « Bien dit ! »
    sam, 31/01/2015 - 10:49
  • « Voici un homme qui veut notre bien malgré nous : merci !! Si les mutuelles pouvaient laisser accéder à leurs comptes sociétés serait une bonne chose et instructive ....pour leurs adhérents !! estimation : frais de fonctionnement + bénéfices : 20% l'an ..... ça permet largement de payer des spots TV . Pour rappel la CNAM fonctionne avec 6.5%.... estimation bénéfices mutuelles : 7 milliards par an . Et les cotisations augmentent chaque année....et aucune association d'assurés n'en parle ... par contre pour le TPG obligatoire , elles montent au créneau pour dénoncer les méchants MG qui ne pensent qu'au fric . Tout va bien :) »
    sam, 31/01/2015 - 10:43
  • « Il y a le même article chez les dentistes qui ne nous protège pas. Il y avait un syndicat qui avait obtenu une condamnation de la men en cassation et au niveau européen contre la men avant la modification de la loi. Plutôt que vous battre à nos coté contre la ppl, vous avez voulus croire en un ministre qui vous promettaient n'en être exclus. Maintenant qu'ils ont divisé, ils peuvent vous assujettir. »
    sam, 31/01/2015 - 10:35
  • « Pour garder sa dignité de médecin il est évident qu'il convient de résister ! Et le privilège de l'âge est là nous offrant une réelle crédibilité lorsque nous informons nos patients et la population ..De quoi aurions-nous peur ? Vivent les médecins quinquagénaires et sexagénaires ! Docteur Elisabeth DES »
    sam, 31/01/2015 - 10:26
  • « Et si on mettait de l'ordre dans les complémentaires qui oblige la chirurgicale sachant que la grande majorité des actes chirurgicaux sont réglés à 100% par les caisses, cela s'appelle de l'arnaque !!! »
    sam, 31/01/2015 - 09:44
  • « J'ai également 63 ans ; et je pense que je vais prendre ma retraite de façon anticipée. De toute façon , pas de successeur en vue , un futur professionnel dans lequel je ne me reconnais plus. J'espère simplement avoir les moyens de me faire soigner dans mes vieux jours ....pas certain !! »
    sam, 31/01/2015 - 09:17

Médecins-mutuelles : je t'aime, moi non plus

  • « No rime avec bravo ! »
    sam, 31/01/2015 - 10:30

Sarkozy pose contre le tiers payant généralisé

  • « Ça montre bien surtout que les mutuelles préfèrent que ce soit le patient qui paye ! Les mutuelles : un système débile et économiquement non productif pour déresponsabiliser les patients et le corps médical dans son ensemble. »
    sam, 31/01/2015 - 10:22
  • « Entre la peste et le choléra.... »
    sam, 31/01/2015 - 10:18
  • « C'est sous Sarkozy qu'a été initiée la financiarisation des LABM, avec la bénédiction du rapport Attali.....Ces gens-là ne s'intéressent à nous qu'au moment des élections. »
    sam, 31/01/2015 - 10:17

Suspension réclamée pour des dizaines de génériques en Europe

  • « Et le pire vient du fait que s'il y a un problème avec un génériques, c'est le laboratoire qui a développé la molécule qui doit payer l'enquête. On est vraiment gouverné que par des co..!!! »
    sam, 31/01/2015 - 09:42
 
 
 
Afin de vous garantir un service optimal, le Quotidien du Médecin collecte des données personnelles vous concernant. Ces données font l’objet d’un traitement informatisé déclaré auprès de la CNIL. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d'accès, de rectification et de suppression, pour motifs légitimes, sur ces informations. Sauf opposition préalable de votre part, ces données sont également utilisées afin de vous faire profiter des offres dédiées du Quotidien du Médecin et de ses Partenaires.