Le quotidien du médecin en page d'accueil | Le Quotidien en favoris | Toute l'actu | Aide | Flux RSS

 

Les commentaires récents

Cour des comptes : la CSMF dénonce un rapport anti-libéral, « caricatural » qui « démolit » la convention

  • « Un balayeur est syndiqué (cgt, fo) , mais pas conventionné ! Troubles de début de matinée ? »
    ven, 19/09/2014 - 18:55
  • « Et on étend cela aussi aux Praticiens Hospitaliers ????? »
    ven, 19/09/2014 - 18:54

Loi de santé, honoraires : « un mouvement tarifaire n’est pas à exclure », prévient MG France

  • « Si l'Etat n'a pas les moyens, on peut demander 2€ en dépassement , non remboursés, puis 3 , etc. Le plus marrant est que les mutuelles accepteraient de rembourser en augmentant leurs cotisations, comme pour les dépassements. Mais les honoraires sont indignes d'un grand pays comme la France. »
    ven, 19/09/2014 - 18:52

Arrêt de soins en néonatalogie : « C’est à l’équipe médicale de prendre cette décision de manière collégiale »

  • « "ego", "ratés" : vous ne savez manifestement pas de quoi vous parlez. »
    ven, 19/09/2014 - 17:03
  • « Fadaises ! D'abord, il ne s'agit pas de pouvoir médical (c'est un mythe) mais d'une grande responsabilité qui pèse lourd sur nos épaules. Ensuite, c'est normal que les médecins soient partie prenante dans ce type de décision car 1° l'établissement d'un pronostic fait partie de notre métier 2° ils ne sont pas (en tout cas on l'espère) dans une situation émotionnelle dramatique (qui est nécessairement celle des parents) et ils ont donc le recul nécessaire. Il est très surprenant que cela ne vous soit pas venu à l'idée, en tant qu'IDE. Qu'appelez-vous "réanimation acrobatique" ? je ne connais pas de réanimation relax, tranquille. De quel droit parlez-vous d'acharnement déraisonnable ? Vous ne connaissez pas le dossier. Et je vous invite à relire les propos du Pr Lapillone, auxquels vous n'avez manifestement rien compris. Où avez-vous pêché que les parents seraient seuls à avoir leur mot à dire ? Non professionnels, et dans une grande détresse psychologique, c'est leur imposer une bien lourde charge, de les laisser décider seuls, avec risque de culpabilisation ultérieure et de dépression. Vous êtes IDE, n'avez-vous donc jamais vu des gens changer d'avis dans des situations difficiles ? Moi si. Enfin, si votre ego à vous est frustré de ne pas être décisionnaire, eh bien... faites donc médecine ! Dans mon année de fac, il y avait un IDE, un visiteur médical, un chauffeur de bus, un patron de bistrot, une prof de français et une prof de russe. Mais encore une fois, vous avez tort d'être jalouse d'un "pouvoir médical" qui n'existe que dans votre imagination frustrée. »
    ven, 19/09/2014 - 16:33

Néonatologie : des parents demandent l’arrêt des soins thérapeutiques pour leur enfant, contre l’avis des médecins

  • « Vous avez un problème, mon vieux, allez chez le psy. Traiter vos confrères de pollueurs sans connaître le dossier !!! »
    ven, 19/09/2014 - 16:43
  • « "Les hospitaliers ont atteint un tel niveau technique que celui-ci efface la question du devenir du soigné." ??? Qu'est-ce qui vous autorise à porter un tel jugement ??? »
    ven, 19/09/2014 - 16:42
  • « Ben, si il est viable à moins d'1 kg. Pour le reste, laissez décider les médecins qui connaissent le dossier, en lien avec les parents. Quant à "arrêter la technique qui dessert les médecins" : ????? On peut retourner vivre dans les cavernes, aussi, tant qu'on y est... »
    ven, 19/09/2014 - 16:40
  • « On peut faire une ITG à 20 semaines pour un membre manquant, maintenant ? Première nouvelle. Si c'est vrai, c'est moche. C'est eugéniste. »
    ven, 19/09/2014 - 16:35
  • « +1 »
    ven, 19/09/2014 - 16:35
  • « Vous mélangez tout, ce 'n'est pas une façon de raisonner. »
    ven, 19/09/2014 - 16:34

En Italie, un fonds de soutien vient en aide à 4 000 orphelins du corps médical

  • « Merci pour cette précision. Plus d'infos ici http://www.afem.net/ La rédaction. »
    ven, 19/09/2014 - 15:48

Assurance-maladie : le combat d’une mère face aux dysfonctionnements administratifs

  • « De Gaulle relève toi ! Ils sont devenus fous ! »
    ven, 19/09/2014 - 15:43
  • « Ma Grand Mère disait : "charité bien ordonnée commence par soi même". Comment accepter cela dans un Pays où n'importe quel Clandestin sans papier bénéficie de suite de l'AME, mais un ressortissant décède de son diabète ! C'est un scandale et les gratte-papier de la Sécu devraient se retrouver avec une plainte pour mise en danger de la vie d'autrui. »
    ven, 19/09/2014 - 15:39

Sécurité sociale : oui à la maîtrise des dépenses, non à la baisse de qualité, promet Touraine

  • « "Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent" avait dit un homme politique du RPR ! »
    ven, 19/09/2014 - 15:32
  • « Eh bien Bravo Mme La Ministre, tout s'est amélioré depuis que vous avez pris les choses en main: les patients et les médecins n'ont jamais été si heureux! »
    ven, 19/09/2014 - 13:49

97 % des médecins libéraux mécontents de la politique de santé, selon une enquête

  • « Il n'y a pas que les médecins libéraux. Ce sont TOUS les médecins, y compris les Hospitaliers, qui sont vent debout contre cette Loi Touraine ! Rappelons que 5 Syndicats de PH appellent à la grève aussi ! » Sauf peut être les médecins Sécu et ARS, mais comme ils ne prescrivent pas ...
    ven, 19/09/2014 - 15:30

Les biologistes et les pharmaciens fermeront massivement leurs portes le 30 septembre

  • « Il est parfaitement logique de réagir ainsi. Les Ukazes d'un gouvernement démagogique et non plus démocratique, ne s'appuyant plus sur la légitimité du Peuple (Par le Peuple et pour le Peuple) entraînent (enfin !) une réaction légitime de ceux qui refusent de se laisser mener à l'abatoir en bêlant comme de agnelets. Et ces Ukazes ne sont distés que par soit une idéologie du XIX° siècle, soit par un opportunisme sournois de la Finance. »
    ven, 19/09/2014 - 15:26

Accès à l’innovation, transparence : les priorités du nouveau directeur général de l’ANSM

  • « BRAVO!!! Bien dit. Tout compris+++ »
    ven, 19/09/2014 - 14:21

Van Roekeghem « sans tabous » ce vendredi 13 heures, en direct sur lequotidiendumedecin.fr

  • « Un vrai débat de politiques; que de la langue de bois !! »
    ven, 19/09/2014 - 14:08
 
 
 
Afin de vous garantir un service optimal, le Quotidien du Médecin collecte des données personnelles vous concernant. Ces données font l’objet d’un traitement informatisé déclaré auprès de la CNIL. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d'accès, de rectification et de suppression, pour motifs légitimes, sur ces informations. Sauf opposition préalable de votre part, ces données sont également utilisées afin de vous faire profiter des offres dédiées du Quotidien du Médecin et de ses Partenaires.