Le quotidien du médecin en page d'accueil | Le Quotidien en favoris | Toute l'actu | Aide | Flux RSS

 

Les commentaires récents

Médecins, hôpitaux : veillée d’armes avant une semaine de grève sur fond d’épidémies

  • « LE POUVOIR MÉDICALE DÉPLAÎT AUX POLITIQUES !!! Quelle philosophie de comptoir ! En tout cas le pouvoir politique plait bien aux médecins vu le nombre de confrères dans les rangs des partis et instances gouvernementales ! Serait-ce le chien qui se mord la queue ? Le pouvoir du sorcier n'a plus grand chose à voir avec la réalité médicale actuelle, heureusement d'ailleurs, à moins de se tourner (ce qui se produit actuellement pas mal avec tous ces nouveaux guérisseurs plus ou moins homologués...), vers des médecines parallèles mal comprises et perverties ! »
    sam, 20/12/2014 - 14:13
  • « Je partage complètement cette analyse. »
    sam, 20/12/2014 - 09:53
  • « Marisol Touraine essaye de se donner de l'air en renvoyant l'examen de sa "loi" en avril. Il faut donc que nous médecins, et nos, parfois soi-disant syndicats, prévoyons d'ores-et-déjà une nouvelle grève en avril. Il faut montrer que nous ne sommes pas uniquement les grévistes de la trêve des confiseurs.»
    sam, 20/12/2014 - 09:47

Open data : l’Assurance-maladie met en ligne un premier jeu de données de santé

  • « Superbe cadeau aux assureurs ! Depuis le temps qu'ils réclamaient d'avoir accès aux données de santé... Juste un problème dans cette histoire: pas de données hospitalières ! L'état veut bien essayer de montrer que la médecine de ville coûte trop cher mais il ne faut surtout pas risquer de laisser apparaître que la gestion de la fonction publique hospitalière est mal gérée... »
    sam, 20/12/2014 - 13:24

La justice annule la révocation de l’ancien patron de chirurgie cardiaque du CH de Metz

  • « L'ancien directeur de l' ARS Loraine est désormais directeur ars du nord........... Qui va t'il fusiller ????? »
    sam, 20/12/2014 - 13:21

La carte de France des médecins en grève

  • « Hélas c'est pourtant vrai. Voir le kit du gréviste du SML très bien fait (ce n'est pas de la pub car je ne suis pas au SML) »
    sam, 20/12/2014 - 13:03
  • « Ce n'est pas ce que m'a dit mon CO. Pourtant c'est absurde et abusif, oui, je suis bien d'accord. »
    sam, 20/12/2014 - 13:02
  • « Aucun des nombreux médecins grévistes que je connais n'y est. Peur des réquisitions ?? »
    sam, 20/12/2014 - 12:59
  • « Outre le fait que vous propos sont outranciers, sachez que je connais plein de MG S1, outre moi-même, qui feront grève, mais ne sont pas inscrits sur cette carte. »
    sam, 20/12/2014 - 12:58
  • « Dans ma ville il y en a beaucoup plus que je ne le vois sur cette carte. »
    sam, 20/12/2014 - 12:56
  • « Ah ça y est je suis sur la belle carte !!! Enfinnnnnnnn »
    sam, 20/12/2014 - 10:49
  • « Ayant assisté aux réunions locales sur le BAB ( Biarritz anglet Bayonne) il y a beaucoup de monde qui ne travaillera pas mais non inscrits sur la carte Pour ma part me suis inscrit mais n'y apparat pas »
    sam, 20/12/2014 - 10:44
  • « En effet si j'étais aussi lamentable que notre confrère je dirais ah un frustré qui a raté l'internat faute d'avoir assez travaillé ou pis encore par manque de connaissance et qui se venge c'est triste !!!! »
    sam, 20/12/2014 - 10:39
  • « Je le suis inscrit sur cette belle carte hélas je n'y apparaît pas !!! Manipulation ?!! Bug ?!! »
    sam, 20/12/2014 - 10:15
  • « Je suis assez choqué par votre agressivité et visible complète méconnaissance des praticiens dont je fais partie du secteur 2 !!! Gastro enterologue DH de 9 euros la cs !! ( tact et mesure contrairement au frérot de MST travaillant à l'APHP et prenant 150 euros de DH ) Dh pour les endoscopies uniquement qd les mutuelles prennent en charge et je peux vous dire que c'est rare !! Sachant que les DH pris sont vraiment faibles 134 euros la fibro pour une cotation à 96 , je vois des patients en cs dans la semaine dont certains étaient adressés au CH de ma ville mais n'avaient un RDV que trois mois plus tard !!! Et je ne serai pas au ski même si j'aime ça !! Et je roule en C 1 !!! Alors vous devriez être plus pondéré dans vos propos. Sachant aussi que pour être en secteur 2 j'ai du être hospitalier pendant deux années post internat à 80 heures par semaines pour 1500 euros !!!! Ah j'oubliais 18 semaines d'astreinte par an depuis 6 ans sans aucune rémunération !!! Coût estimé 140000 euros C'est ça être un nanti ?!!!! »
    sam, 20/12/2014 - 10:14

Marisol Touraine se met à l’heure de la santé connectée

  • « Une nouveauté du marché capitalistique ?? L'état se doit de réagir : et hop, plein de commissions, plein de nouveaux fonctionnaires pour étudier tous ces bidules connectés. D'ici très peu de temps des hautes commissions, des iHAS, des millions de nouvelles normes ! Et la médecine "libre" des gens, pendant ce temps ? Elle crève... »
    sam, 20/12/2014 - 12:39
  • « Rien à faire de plus important ? Je constate le conflit d'intérêt entre politiciens et industrie internationale. »
    sam, 20/12/2014 - 10:35
  • « La santé connectée promue par une Ministre déconnectée.... »
    sam, 20/12/2014 - 09:58

Accident à la naissance : un obstétricien libéral lourdement condamné

  • « Scandaleux les victimes sont l'enfant d' abord et l' accoucheur aussi ruiné après une vie de travail pas de commentaire pour les parents fortement indemnisés qui ont mon empathie totale. Délire des juges »
    sam, 20/12/2014 - 11:37

« Qu'est-ce que c'est, pour vous, 4000 euros ? »

  • « Demandez aux pharmaciens ce qu'ils perdent annuellement, avec les changements de régime et de mutuelle. »
    sam, 20/12/2014 - 10:02
 
 
 
Afin de vous garantir un service optimal, le Quotidien du Médecin collecte des données personnelles vous concernant. Ces données font l’objet d’un traitement informatisé déclaré auprès de la CNIL. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d'accès, de rectification et de suppression, pour motifs légitimes, sur ces informations. Sauf opposition préalable de votre part, ces données sont également utilisées afin de vous faire profiter des offres dédiées du Quotidien du Médecin et de ses Partenaires.