Le quotidien du médecin en page d'accueil | Le Quotidien en favoris | Toute l'actu | Aide | Flux RSS

 

Les commentaires récents

PLFSS 2015 : les députés adoptent le tiers payant et suppriment les franchises pour les ACS

  • « Profession:Médecin Madame Louwagie ferait mieux de s'occuper des ses collègues atteint de "Phobie administrative" plutôt que d'accuser les médecins de faire des actes fictifs »
    sam, 25/10/2014 - 07:43
  • « Comme disent les jeun's : "c'est fait !". Destructor est en action ! L'étatisation est bien là ! 1/3 payant généralisé tu nous gagnes ! La débâcle de consommation médical va croître ... quand c'est gratuit on y va plus ... Médecine générale ou l'open bar ...où sont les videurs !!! »
    sam, 25/10/2014 - 07:43
  • « Madame Louwagie, députée , pensant que les médecins sont tous des escrocs, assiste à toutes les séances de l'assemblée nationale. Je l'espère, car elle n'est pas payée pour être absente. »
    sam, 25/10/2014 - 07:42
  • « Non ! Je ne fais pas grève pendant les fêtes . Je prends quelques jours de congés. Pour une fois que je trouve une remplaçante, je ne vais pas lui dire de rester chez elle. Pour moi, le choix de cette date est une ineptie, voir du sabotage. De là, à ce que les patients pensent que nous sommes en RTT, il n'y a qu'un pas . »
    sam, 25/10/2014 - 07:29
  • « Il y avait "feu" le médecin "référent", excellente idée très mal commercialisée auprès des confrères (un peu usine à gaz, c'est vrai) et matraquée par nos syndicalistes institutionnels comme si on leur avait volé la poule aux œufs d'or. Or que fait-on maintenant, sinon tenter de remettre le référent au gout du jour avec des noms différents ? Avec un bon logiciel et des patients en TP+/-G, on gagnait du temps et arrivait à bien gérer ses patients sans gène de part et d'autre quand venait le délicat passage de la main à la poche. Je n'ai que très rarement constaté des abus, les patients ne sont pas si idiots en fait et font de la régulation en feed-back. Par contre c'est exact, finis les actes gratuits ! MG à bord du canot de sauvetage de la retraite souhaitant bonne chance au Titanic de la Sécu. »
    sam, 25/10/2014 - 06:31
  • « Résistance !!!! »
    sam, 25/10/2014 - 00:37
  • « Il faut effectivement se rassembler enfin contre le TPG ou tout au moins mettre madame la caisse devant ses responsabilités de gestionnaire à savoir de nous régler la totalité des consultations et de s'occuper de récupérer l'argent des mutuelles diverses et variées ! Qu'on nous laisse faire de la médecine BdM ! »
    ven, 24/10/2014 - 23:37
  • « Envisagez donc le tiers payant pour leur paquet de cigarettes et leur portable dernier cri ! C'est le quotidien en consultation »
    ven, 24/10/2014 - 22:47
  • « Mon chiffre d'affaire va doubler !!! Fini les actes gratuits d'ordonnance pour mon mari pour son moral en fin de consult ou vous pouvez me dire pour...; ou de je ne sais quoi.... Franchement ils vont comprendre leur douleur. »
    ven, 24/10/2014 - 22:26

Temps de travail : l’Ordre souhaite la reprise des discussions entre le ministère et les internes

  • « Les "internes" nous inquiètent toujours autant. L'ordre est responsable de la déontologie. La déontologie détermine les devoirs des professionnels. Ici, les internes parlent de leur droits. L'ordre n'a rien à voir avec cela et le président du CNOM est bien dans son rôle. D'autre part la confusion de la revendication est totale. S'agit-il d'un problème d'encadrement (internes livrés à eux-mêmes) ou de temps de travail ? Bruxelles se charge de vous protéger d'une éventuelle surcharge. Concentrez donc vos revendication sur les exigences d'encadrement pour votre formation.... et au travail ! »
    sam, 25/10/2014 - 07:42

Un paraplégique recouvre la motricité après transplantation de cellules olfactives dans la moelle

  • « Cette technique serait elle applicable au syndrome post polio. »
    sam, 25/10/2014 - 04:48

Ebola : les contrôles au départ plus efficaces que ceux à l’arrivée, selon « The Lancet »

  • « Bravo Encore un commentaire de français qui a besoin de lunettes pour lire une production anglosaxonne de bon sens. Le taux constaté de deux malades ayant contaminé en dehors des 3 pays hors de contrôle est un chiffre du début de l'épidémie or le calcul porte sur le deuxième semestre ! D'autre part nous ne sommes pas entrés dans une phase exponentielle de la diffusion de la maladie , c'est ainsi depuis le début du non contrôle, c'est-à-dire mars où on assiste à un doublement non pas tous les 20 jours mais tous les 35 jours ce qui est logique compte tenu de la durée d'incubation et de la durée de la phase d'état . Il reste à surveiller ce délai de doublement et le voir augmenter pour mesurer l'efficacité des mesures prises. Ce qui compte n'étant pas la mesure d'une température au départ ou à l'arrivée mais une véritable quarantaine au départ de 21 jours mais pour des raisons de traçabilité on a préféré tenter le diable et suivre la catastrophe en direct en laissant entrer sans quarantaine les gens dont effectivement un certain nombre exponentiellement croissant viendra contaminer en dehors des 3 pays ! Et le dernier calcul sordide est en combien d'année la population mondiale sera réduite des 3/4 si le temps de doublement des morts est de 35 jours C'est l'équation du nénuphar ou l'histoire des grains de blé sur l'échiquier ! 2 puissance n ( n étant un mois !) Dans 3 ans on sera très très mal en point si on continue comme des branquignoles ! »
    sam, 25/10/2014 - 03:15

Arrêt définitif des accouchements à la maternité d’Orthez

  • « JEUNES gynécos ou généralistes ce qui vous attends ! L'histoire du ravin HAÏRA pays basque ! Le téléphone me réveille. On m'explique que le patron de la maison de Joanesto à BANCA à 10 km de chez moi, me demande en urgence. C''est pour monter chez lui avec deux mulets pour monter d'urgence chez lui:l'enfant est né, mais la délivrance ne vient pas. Il est 1 heure du matin, il fait une violente tempête. Quand je sors avec ma voiture, les rafales me poussent ou me retiennes jusqu'au pont, où le torrent du ravin d'HAÏRA se jette dans la NIVE DES ALDUDES. J’arrive et je perçois mes deux mulets tremblants, 2hommes en ciré noirs et ruisselants les retiennent. Chacun tient une lampe de poche. Le bruit des chutes d'eau et du torrent couvre les voix. L'un des hommes m'aide à placer mes instruments dans le bissac de ma selle à monter. Il attendra mon retour au chaud l'autre me montre le chemin, et au bout de 30 minutes après avoir traversé un pont au bas de la maison HAÏRA, nous apercevons la maison de Joanesto, nous traversons de nouveau le torrent, une petite. montée et nous voilà devant la maison et la porte s'ouvre, on m'aide à décharger le matériel. On m'aide à enlever mes vêtements trempés, je monte aussitôt vers la chambre de l'accouchée, j'y trouve la voisine qui m'appelle"GAÏCHOA MEDIKIA" vous êtes là , quel soulagement pour nous ! Vite j'examine la femme qui n'est pas choquée malgré les heures d'attente. A côté d'elle un enfant dort. Je m'occupe de faire les gestes utiles.. Après cette attente angoissante et le risque disparu , décrire la chaleur humaine autour d'une naissance heureuse devant un grand feu de bois, dans une famille unie, perdue loin dans un ravin et par un temps épouvantable, est difficile. Quand nous replongeons dans la nuit avec nos mulets, l’atmosphère est allégé et facile et c'est comme a regret que je quitte l'homme, à la route, pour reprendre ma voiture. Voilà, maintenant vous savez ce qui vous attendra ! ADIO ! »
    ven, 24/10/2014 - 23:42

Contestation, grève : les syndicats de médecins libéraux face au casse-tête du « front uni »

  • « Excellente idée. Je le ferai par solidarité. DR Kiss Catherina »
    ven, 24/10/2014 - 23:24

Les étudiants en kiné manifesteront le 5 novembre pour décrocher le master

  • « Ah ben si il faut compter avec les années préparatoires... on ne vas plus s'en sortir ! »
    ven, 24/10/2014 - 23:05

Faut-il ouvrir la vaccination aux pharmaciens et aux sages-femmes ?

  • « Par tout les Saints je n'arrive même pas à croire ce que je lis... Pour informations vous pensez que les Sages-Femmes et les Pharmaciens aient demandé quoi que ce soit à propos des vaccinations ? »
    ven, 24/10/2014 - 23:03

Lutte contre les déserts : 455 nouvelles bourses ouvertes aux futurs médecins

  • « Attendez les "jeunes" ! Il faudra être "seul" en itinérance et savoir bien sa géographie ! Ce système existait déjà mais le camping car n'existait pas ! »
    ven, 24/10/2014 - 22:56

Tweet du jour : quand le chef de service essaie d'être clair

  • « Ah ! Merveilleux ! Ça vaut combien ? VITE au nouveau musé ! »
    ven, 24/10/2014 - 22:48

Drogues au volant : nouveaux tests salivaires expérimentés à partir du mois de décembre

  • « N'oubliez pas "tout se contourne" foi de français ! »
    ven, 24/10/2014 - 22:32

Le passage à l’heure d’hiver économise l’énergie... des enfants

  • « Ah mais c'est pour cela qu'il y a des grands -enfants qui dorment dans ma salle d'attente, "ils récupèrent de leur week-end" ! »
    ven, 24/10/2014 - 22:27
 
 
 
Afin de vous garantir un service optimal, le Quotidien du Médecin collecte des données personnelles vous concernant. Ces données font l’objet d’un traitement informatisé déclaré auprès de la CNIL. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d'accès, de rectification et de suppression, pour motifs légitimes, sur ces informations. Sauf opposition préalable de votre part, ces données sont également utilisées afin de vous faire profiter des offres dédiées du Quotidien du Médecin et de ses Partenaires.