Le quotidien du médecin en page d'accueil | Le Quotidien en favoris | Toute l'actu | Aide | Flux RSS

 

Les commentaires récents

La FHF demande au ministère de sanctionner les cliniques qui feront grève

  • « Le genre de triste c.. qui jette de l'huile sur le feu ! La FHF dans toute sa splendeur politicienne... »
    ven, 28/11/2014 - 20:41

Hôpitaux : des gardes de Noël à 1 500 euros net les 24 heures

  • « C'est tout à fait normal de payer décemment les gens qui travaille de nuit, et pendant 24h. Le problème est de comprendre pourquoi les personnes en poste ne suffisent pas a assurer ces jours !! »
    ven, 28/11/2014 - 20:28
  • « Pour 24 heures le jour de noel, un praticien en angleterre est payé le triple. Alors bien payé.. »
    ven, 28/11/2014 - 19:56
  • « Il est normal que les gardes, Noël ou pas, soient bien payées. C'est le cas pour la PDSA libérale puisque nous touchons 800 euros par tranche de 12 heures. Cette astreinte est bien sûr dégressive en fonction du nombre d'actes (50 euro par acte en moyenne). D.S. »
    ven, 28/11/2014 - 18:44

Médecine du travail : un projet de réforme inquiète les syndicats de salariés

  • « Et non vous ne pouvez pas choisir le médecin du travail de votre entreprise car il est payé par son service et non par vous ( la cotisation que vous versez est une obligation comme ce lle à l'URSSAF ou à la Caisse de retraite de vos salariés pour leur ouvrir des droits et il ne s'agit pas du paiement d'une consultation médicale). Le médecin du travail prend en charge l'information sur les risques professionnels sur le poste de travail de vos salariés et sur les mesures de prévention; il est le garant de la protection des salariés qui ont des problèmes de santé, qui sont handicapés en conseillant des aménagements et en essayant de vous convaincre vous employeur de l'intéret de cette démarche, en vous alertant vous et les représentants du personnel des risques en prévention primaire si possible mais malheureusement aussi tertiaire, en visitant votre entreprise, en participant aux réunions du CHSCT, en analysant et en disséquant le poste de chacun de vos salariés, en tenant en jour un dossier en santé au travail avec curriculum laboris et récapitulatif des expositions et des facteurs de pénibilité etc. Avec cette cotisation au service de santé au travail vous financez aussi des personnes qui peuvent vous conseiller et vous accompagner dans certaines démarches (ergonome, toxicologue, juriste, psychologue,assistante sociale...) sous la responsabilité et la compétence du médecin spécialiste en santé au travail qui a une totale indépendance vis à vis des employeurs et de sa direction. Voilà pourquoi, il est inadmissible que cette activité soit dévolue à un médecin généraliste sans aucune garantie de compétence, de droit ,d'indépendance . Un ancien médecin généraliste (19 ans) et médecin du travail(8 ans et plus si nos politiques lui en laisse la liberté) »
    ven, 28/11/2014 - 19:54

Mayotte : une prime pour les praticiens candidats à l’installation

  • « Simple rattrapage par rapport aux statuts dans... l’Éducation nationale »
    ven, 28/11/2014 - 19:41

Reponses-bien-vieillir.fr pour les seniors

  • « Excellente initiative je souhaite lire les 2 revues comment les télécharger ?? »
    ven, 28/11/2014 - 19:39
  • « Je suis intéressée et souhaite obtenir la brochure bien vivre son age »
    ven, 28/11/2014 - 19:35

Burn out

  • « Ah mais ça devrait être distribué "obligatoirement" ! Sénat, ENA, Fonctionnaire, et je dirai à mon lambda ,"ah non aujourd'hui je ne peux pas vous recevoir , j'ai un degré très élevé d'exposition à l'épuisement professionnel, je vous reprendrez quand le degré d'exposition sera faible ! Comme le lambda il veut toujours avoir une réponse à sa question , il sera servi ! »
    ven, 28/11/2014 - 19:38

Faute d’anesthésistes, une maternité normande tire définitivement le rideau

  • « Magnifique ! Pin pon pin pon et "whouin, whouin",suivant les distances à parcourir ! Final "oh bébé est déjà sortit tout seul" ou "trop tard, c'est finit" ! »
    ven, 28/11/2014 - 19:30

À Strasbourg, le pape surfe sur les sujets qui fâchent

  • « Il y a un "patron des médecins "SAINT LUC dans la religion chrétienne, mais bien sûr on on a "oublié" pour ceux qui ne savent plus ! Dans la religion chrétienne ! »
    ven, 28/11/2014 - 19:26

Les académies de médecine et de pharmacie recommandent d’encadrer strictement le hors AMM

  • « Il faudrait que ces académies soient dépoussiérées il y a besoin, de sang neuf et d'idées neuves ! »
    ven, 28/11/2014 - 19:17

Exercice des généralistes libéraux en EHPAD : chronophage et souvent mal anticipé

  • « Celui qui s'investira sera "étranger", car là il n'y aura aucunes difficultés et plus tard ce sera "une machine à glander" ! »
    ven, 28/11/2014 - 19:14

En Ile-de-France, le burn out menace autant les infirmières et kinés libéraux que les généralistes

  • « Etant moi-même médecin mais en structure, je vous rassure, le burn out est aussi important. Entre des familles qui exigent tout tout de suite ainsi que les patients, j'ai même eu droit à un "c'est votre boulot de nous servir" et souvent la direction qui suit plutôt les familles "le client est roi", on fait de plus en plus un métier dangereux et ingrat.je ne sais pas pour vous mais les plaintes augmentent exponentiellement et pour la plupart pour des choses inutiles "l'infirmière n'aurait pas sourit ou au contraire aurait sourit alors qu'elle serait dans un service lourd" on peut faire un livre sur ce qui nous arrive. »
    ven, 28/11/2014 - 18:59

La bande des 4 (présidents)

  • « "Je rappelle que certains ont essayé de faire grève le 17 novembre pour intégrer la présence du samedi matin à l'hôpital dans le temps de garde et que ces personnes se sont vu le lendemain "changer de métier" illico presto, tout en leur rappelant qu'ils resteront longtemps dans les "données informatiques" ! Alors qu'en pense la bande des 4 ! »
    ven, 28/11/2014 - 18:58

« Il faut sauver les chefs de clinique de médecine générale » : le cri d’alarme de ReAGJIR

  • « Au revoir "chefs de clinique", bonjour H.A.S. ! »
    ven, 28/11/2014 - 18:35

À compter du 1er décembre, les hypnotiques seront remboursés à 15 % au lieu de 65 %

  • « Bien alors les cabinets de PSY seront pleins (thérapies pour les manques légers) et les cabinets de médecins vident (c'est vrai, ils ne savent pas prescrire même en bâton,puisque l'écriture cursive va disparaître !) et je ne parle pas des "URGENCES, débordées" et centres d'Addiction (en effervescence) et les centres de sommeil (où l'on ne dormira plus !). Comme on dit : "tota va bene" ! »
    ven, 28/11/2014 - 18:31

L’Allemagne, premier pays « exportateur » de médecins en Europe

  • « De quoi parle-t-on ailleurs; il est dit que 40 000 médecins exerçant en France sont nés en dehors de France??? »
    ven, 28/11/2014 - 18:30

Les Français toujours réticents à l’égard des génériques, selon un baromètre

  • « ALors là, il ne faut pas qu'ils rêvent ces pauvres lambdas que les mutuelles prennent en charge les nouveaux médicaments non remboursés ! Déjà qu'ils font une "fleur", ils ne vont pas leur donner le "bouquet non plus" ! Pauvre France où vas-tu ? »
    ven, 28/11/2014 - 18:19

Dr Pierre Suesser (SNMPMI) : « Les médecins de PMI n’apparaissent pas dans la loi »

  • « Ah, mais il faut demander aux ARS de vous augmenter ! Vous verrez, ils sont comme Enrico Macias sauf avec des hérissons dans les poches ! UN POUR TOUS TOUS POUR UN ! »
    ven, 28/11/2014 - 18:15
 
 
 
Afin de vous garantir un service optimal, le Quotidien du Médecin collecte des données personnelles vous concernant. Ces données font l’objet d’un traitement informatisé déclaré auprès de la CNIL. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d'accès, de rectification et de suppression, pour motifs légitimes, sur ces informations. Sauf opposition préalable de votre part, ces données sont également utilisées afin de vous faire profiter des offres dédiées du Quotidien du Médecin et de ses Partenaires.