Le quotidien du médecin en page d'accueil | Le Quotidien en favoris | Toute l'actu | Aide | Flux RSS

 

Les commentaires récents

Contestation, grève : les syndicats de médecins libéraux face au casse-tête du « front uni »

  • « Jamais les syndicats ne se lanceront dans le déconventionnement. Cela serait scier la branche sur laquelle ils sont assis. Où iraient ils à la soupe si il n'y a plus de convention à négocier ? Plus de prime à la signature, plus de commission paritaire .... T'es pas un peu ouf toi ? Mais nous tous ensemble pourrions le faire si ... mon voisin le fait aussi..:( Et c'est comme cela que les énarques nous b .... »
    ven, 24/10/2014 - 19:12

Et un, et deux, et trois syndicats... appellent à la fermeture des cabinets en fin d’année

  • « Que proposes-tu alors ? »
    ven, 24/10/2014 - 17:33
  • « Donc tu vas bosser entre noël et jour de l'an ? »
    ven, 24/10/2014 - 17:31
  • « J'ai 50 ans, 20 ans d'exercice en libéral, je n'ai jamais pris de vacances entre Noël et Nouvel An, j'étais même de garde à Noël 2013: cette année, je ne prends pas de vacances: je suis en grève et j'ai déjà commencé à en informer mes patients. Si en 2014 il faut à nouveau fermer son cabinet par période d'1 semaine, je le ferai aussi souvent que nécessaire. Si on ne réagit pas maintenant, on est mort... »
    ven, 24/10/2014 - 16:59
  • « Ce n'est pas nos actes qui sont sous tarifés mais toute la médecine LIBERALE qui est sous estimée, comme vous le dites sans catégorie (sauf peut-être quand cela vous arrange ? Allez je rigole). »
    ven, 24/10/2014 - 15:57
  • « D'accord: récemment malade j'ai pu constater que la SS prenait (à 100%) en charge une heure d'intervention chirurgicale lourde au tarif de 272€ : quel chirurgien pourrait à ce prix vivre en payant son temps, son aide opératoire, ses charges dont son assurance et ses redevance à la clinique ? L'assurance maladie est devenue une arnaque d'état profitant aux mutuelles qui se contentent de rembourser un complément de tarif sous évalué ... en vantant les " sur-complémentaires". »
    ven, 24/10/2014 - 15:18
  • « Et si pour une fois syndicats et associations cessaient de défendre un secteur ( la médecine générale) pour prendre un peu de hauteur de vue et défendre TOUTE LA MEDECINE LIBERALE ? Car tous les secteurs sont interdépendants et la mort de l'un entraînera inéluctablement la mort des autres. Honte aux syndicats catégoriels qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et sont prêts a n'importe quoi pour annoncer la revalorisation de 1 euro du C tandis que tous les autres actes restent sous-tarifés !! »
    ven, 24/10/2014 - 15:07
  • « Bravo ! Voila qui est bien envoyé. A bon entendeur... »
    ven, 24/10/2014 - 14:56
  • « Quelle cacopbonie ! Vous voulez quoi ? Un 1/3 Payant généralisé. Un découpage de nos professions jusqu'à en perdre le sens. Une mise sous condition de nos activités par des contrôles statistiques : aujourd'hui, les AT, demain les Médicaments prescrits, etc... Alors on fait quoi? On Montre à tous notre incapacité â nous unir pour défendre des VALEURS (devant nos patients en particulier) Ca suffit de faire le bel esprit! pour ceux qui ne le sauraient pas les Médecins libéraux travaillent aussi entre Noël et le Nouvel An. Mais rien n'empêche de Commencer dès maintenant à : NE PLUS TELETRANSMETTRE, A FERMER LES CABINETS Tous Les samedis (y compris SOs MEDECINs). »
    ven, 24/10/2014 - 14:03
  • « D'ou l'intérêt de la présence de l'UFML dans le mouvement. Afin d'être la voix des sans voix, et de porter le combat sur le retrait de la loi de santé dans son intégralité. »
    ven, 24/10/2014 - 13:30
  • « Chers confrères, il faut être conscient d'une chose, la loi de santé est la fin de votre mode d'exercice . Pour L'UFML, la loi de santé va vous imposer l'obéissance pour chaque acte, chaque pratique, perte totale de liberté et de l'indépendance et médecine aux ordres. Il est plus que probable que ce mouvement de grève va être suivi en terme de mobilisation , non suivie d'effet le 01 15 (hormis peut être si FHP et spe entrent dans la danse) en tout état de cause si c'est le cas, ce mouvement devra ce poursuivre , jusqu'au retrait total de la loi ! Ce sera long , dur , difficile, et certains d'entre nous y laisserons des plumes! Il en va de notre avenir et de notre capacité à reprendre main sur son organisation ! Le combat est lancé , nous sommes médecins , nous sommes debout. »
    ven, 24/10/2014 - 13:28

PLFSS 2015 : les députés adoptent le tiers payant et suppriment les franchises pour les ACS

  • « Si le Dr Olivier VERAN est toujours un médecin, qui sait ce qu'est un patient en médecine générale sur le terrain dans la/leur vraie vie, c'est à dire pas seulement à l'hôpital en tant qu'interne (j'en doute vu sa formation de neurologue et son parcours brillant du point de vu politique), pas trop pourri par le haut-fonctionnariat, et considère effectivement que ce sont bien les plus nécessiteux qui doivent bénéficier d'une dispense d'avance de frais, alors tout va bien. Rien à voir avec l'idiotie du tiers payant généralisé. Je suis rassuré. »
    ven, 24/10/2014 - 14:52
  • « Et comment vont-ils faire pour les franchises avec le TPG en 2017 ? Le budget des franchises représente le budget de l'AME. Et donc, payer 1 euro la consultation du médecin (le prix d'une baguette), ou 50 cts sa boite de médicaments, c'est encore trop cher ? Tout comme régler 7.90 euros (part AMC) pour une consultation médicale ? »
    ven, 24/10/2014 - 14:32

Le combat du centre de santé associatif de Toulouse pour éviter la fermeture

  • « 12 personnes dont 3 médecins. Et les 9 autres ? administratifs ? personnel d'entretiens? infirmières ? dentistes ? Seulement 1300 patients en 10 mois ? soit 43 patients en moyenne par mois et par médecin ???? (1300 patients, cela fait en moyenne 30 patients par semaine pour 1 praticien unique)... Ce centre a-t-il réellement sa raison d'être ? »
    ven, 24/10/2014 - 14:40

Les téléprocédures gagnent du terrain

  • « +1... »
    ven, 24/10/2014 - 14:34
  • « Pratique, quand on est dans un bled où internet ne passe pas bien.... ça va encore favoriser les installations en campagne, ça... »
    ven, 24/10/2014 - 14:14

Tiers payant : après leur grève, des pharmaciens privés de règlement pendant une semaine

  • « Pour ma part, uniquement la journée du 29/09 m'a été réglée en retard (le 10/10), tous les autres actes en tiers payant (part AMO) de la semaine m'ont été réglés en temps en heure. la CPAM du 75 m'a en effet parlé d'un bug informatique lorsque je les ai appelés. »
    ven, 24/10/2014 - 14:24
  • « Svp Monsieur le modérateur (ou Madame), mettez un E majuscule à "état". »
    ven, 24/10/2014 - 13:14
  • « Etat fasciste ! Quand le fonctionnaire a tout les droits de faire sa grève sans aucune représailles... ! »
    ven, 24/10/2014 - 13:13

Médecine légale : mal préparée et financée, la réforme de 2010 épinglée par 6 inspections

  • « Quid de l'UMJ d'Argenteuil (95), tenue par des libéraux ? »
    ven, 24/10/2014 - 14:07
 
 
 
Afin de vous garantir un service optimal, le Quotidien du Médecin collecte des données personnelles vous concernant. Ces données font l’objet d’un traitement informatisé déclaré auprès de la CNIL. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d'accès, de rectification et de suppression, pour motifs légitimes, sur ces informations. Sauf opposition préalable de votre part, ces données sont également utilisées afin de vous faire profiter des offres dédiées du Quotidien du Médecin et de ses Partenaires.