Le quotidien du médecin en page d'accueil | Le Quotidien en favoris | Toute l'actu | Aide | Flux RSS

 

Les commentaires récents

Aubry tacle la politique économique du gouvernement

  • « Quoi qu'elle fasse, la gauche a prouvé son incompétence . Aubry pense qu'elle pourrait faire mieux ? Elle a la mémoire courte. »
    mar, 21/10/2014 - 15:07

« Le tiers payant obligatoire, ce n’est pas une usine à gaz, ça marchera », assure Touraine

  • « Elle s'en fout, c'est pas son argent. »
    mar, 21/10/2014 - 15:03
  • « Ou le lobbyng actif avec les représentants des mutuelles ? Ils ont des antécédents ces gochos (cambadélis,desir,dsk). »
    mar, 21/10/2014 - 15:01

Marisol Touraine : « On ne peut pas plaquer partout une même organisation définie d’en haut »

  • « Et connu de longue date (2009: A.N rapport FLAJOLET sur les urgences: "80% des consultants ont des symptômes évoluant depuis plusieurs jours (2 à 7 )) . Mais redonner le sens civique aux gens est périlleux en France; mieux vaut faire du populisme béat avec les vilains "médecins" qui coûtent cher, sont égoistes, et mesquins. »
    mar, 21/10/2014 - 14:55
  • « Les Directeurs sont les administratifs qui font travailler leurs esclaves à donf, pendant qu'eux-mêmes dorment, et arrivent à se faire payer leur "astreinte". Il faudra supprimer ENA RENNES, après la révolution. »
    mar, 21/10/2014 - 14:51

Loi de santé : les médecins libéraux lancent des appels à la grève en ordre dispersé

  • « C'est la preuve simple que les médecins ne sont pas revendicateurs, et ceux-ci débutent. Mais effectivement, chez nous, il n'y a peanuts. N'importe quel C.E ferait mieux: nous ne connaissons que taxes, impots, urssaf, cpam, ciss, carmf !!! »
    mar, 21/10/2014 - 14:48
  • « Bien dit. »
    mar, 21/10/2014 - 14:43
  • « Et comme le nouveau médecin généraliste est une femme, ces habitants du 62 vont bientôt découvrir les charmes du congé maternité (des médecins) !!! C'est pas fini comme histoire. »
    mar, 21/10/2014 - 14:39
  • « C'est tout le problème des tiers payants: certains vont perdre du cash, mais il y a beaucoup plus à perdre ensuite, en cas d'absence de réponse de notre part. La grève doit être forte et immédiate. Sommes-nous plus cons que tous les autres corps de métiers, qui ont fait plier ces charlots ? Si oui, nous méritons notre M...... ! »
    mar, 21/10/2014 - 14:35
  • « Et nous, nous ne demandons pas 23 € pour régler un INR: ça se fait par téléphone; souhaitez-vous qu'on demande aux gens de vous appeler ? Nous avons été solidaires avec votre grève, alors ne venez pas diviser ce que les socialos souhaitent : un front UNI et SOLIDAIRE; pas de vague dans les rangs. »
    mar, 21/10/2014 - 14:32
  • « Votre confrère a pourtant raison : le problème, c'est qu'en principe, avant de vacciner (geste très simple effectivement), on examine. Là...ça coince pour vous. Je trouve un peu dangereux par exemple de vacciner les nourrissons sans les avoir examinés. Alors après on va vous demander de savoir examiner....c'est du GRAND n'importe quoi....De plus, si vous vaccinez un patient contre la grippe, et que ce patient voit son médecin qq jours après, qui lui prescrit pour une raison qqconque un AINS n'ayant pas connaissance de cette vaccination (il n' y a pas de trace dans son dossier de SUIVI MEDICAL de médecin traitant). C'est la cata. C'est le problème du partage de la délégation de ce type de tâche, pas si anodine. C'est pareil avec les INR. C'est MOI le médecin prescripteur d'anticoagulant et donc le responsable. Si je ne m'assure pas que le patient a bien adapté sa posologie, je prends des risques. Encore une aberration qui va à l'encontre du rôle centralisateur du médecin traitant. Et je précise qu'on ne fait pas de chiffre d'affaire sur les vaccins puisqu'ils s'intègrent souvent à une consultation de renouvellement ou visite du nourrisson, ou certif de sport.... Et vous, vous allez intégrer ça gratuitement aussi à vos délivrances??? Je vous soutiens pour vos actions à l'égard des menaces pesant sur votre fonction, mais là je ne comprends pas comment vous pouvez raisonner comme ça... »
    mar, 21/10/2014 - 14:18
  • « Vous vaccinez très bien : connaissez vous le statut HIV ; HEP B ET C de votre patient devant vous? Et quels sont vos modes de formation à la piqure ? »
    mar, 21/10/2014 - 14:01
  • « La division continue puisque je vois qu'il n'est pas fait mention des spécialistes : ils ne sont pas mieux lotis, surtout en secteur 1. Et la fermeture entre Noël et jour de l'an, c'est risible. Il est temps de risquer de perdre si on ne veut pas se faire bouffer. »
    mar, 21/10/2014 - 13:58
  • « ARRET des télétransmission jusqu'à l'abandon du 1/3 payant généralisé. Grève illimitée des samedis jusqu'à la revalorisation de la visite à 60 euros et des consultations à 30 euros mini allez on y va !!!! »
    mar, 21/10/2014 - 13:50
  • « C'est dit avec beaucoup de finesse, mais SVP, ne parlez pas sans savoir !!!!!!!! Dans le cadre du suivi du patient sous AVK, car c'est à cela que vous faites allusion, il est question d'éducation thérapeutique du patient (savez vous ce que cela veut dire ? ). En aucun cas d'ajuster un INR. Et je suis entièrement d'accord avec mon confrère, chacun son métier. »
    mar, 21/10/2014 - 13:09

La pénurie médicale conduit à la suspension d’une maternité normande

  • « Par contre on risque avoir une A R S par canton ! »
    mar, 21/10/2014 - 13:36

Temps de travail des internes : l’ISNI dépose un préavis de grève pour le 17 novembre

  • « Bravo les jeunes, continuez, les vieux ( moi 60 ans, la gloire du premier concours 1972) on a travaillé comme des andouilles, le sacerdoce, la foi dans son métier, confiance dans les gouvernements la sécu... on a cru dans des conneries même pas remerciés par nos patients devenus consommateurs parfois devant les tribunaux; non les filles (majoritaires) vous n'êtes pas des nones à cornettes, revendiquez les 35 heures comme la secrétaire de l'hôpital ; et le reste c'est du payé au prix fort, comme les prof qui ont passé leur vie à faire de grèves qui em... tout le monde souvenez vous quand vous étiez au lycée il y a 8 ans. »
    mar, 21/10/2014 - 13:01

Une cabine de télédiagnostic en renfort de la PDS

  • « Et pour palper le ventre et faire les touchers pelviens ??? »
    mar, 21/10/2014 - 13:00

La HAS publie le cahier des charges des maisons de naissance

  • « Cher Confrère, N'oubliez pas soixante dix décès maternels par an en France le plus souvent en post-partum immédiat le plus souvent par hémorragie, et dans un cas sur deux, chez des patientes sans facteur de risque connu, le temps de réaction du plateau technique est compté, le pronostic vital peut se jouer en quelques minutes, alors l'obligation de l'ascenseur... Lisez bien le texte, la responsabilité incombe au plateau technique... Après vos positions pro-maison de naissance, serez-vous tenté par la profession d'obstétricien chargé d'un plateau technique, membre d'une équipe réduite à la portion congrue et tenue d'assumer la continuité des soins ?? Engagez-vous cela vaut mieux qu'un trop long discours. Signé : Gynéco-Obstétricien dans une équipe réduite, une à deux gardes sur place par semaine, difficultés de recrutement de confrères. Dites-moi que cela va s'arranger. »
    mar, 21/10/2014 - 12:51

Anne Hidalgo veut renforcer l’offre de soins à Paris

  • « Si le tarif des actes en S1 était décent, il n'y aurait pas besoin de ces bricolages financiers qui vont coûter une fortune aux parisiens sous forme de subventions. XGB. »
    mar, 21/10/2014 - 12:44
 
 
 
Afin de vous garantir un service optimal, le Quotidien du Médecin collecte des données personnelles vous concernant. Ces données font l’objet d’un traitement informatisé déclaré auprès de la CNIL. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d'accès, de rectification et de suppression, pour motifs légitimes, sur ces informations. Sauf opposition préalable de votre part, ces données sont également utilisées afin de vous faire profiter des offres dédiées du Quotidien du Médecin et de ses Partenaires.