Le quotidien du médecin en page d'accueil | Le Quotidien en favoris | Toute l'actu | Aide | Flux RSS

 

Les commentaires récents

Santé : les médecins libéraux accueillent fraîchement la reconduction de l’« inoxydable » Touraine

  • « La santé reste encore secondaire sous l'emprise directe de nos énarques qui n'ont qu'une vision bureaucratique d'une profession qui se rapproche normalement plus de l'art que de l'efficience comptable ! Il faut reprendre le sujet à la base : patient-médecin-confiance et redonner les lignes directrices d'une médecine efficiente et soutenue par l'administration. »
    jeu, 28/08/2014 - 10:40
  • « A mon avis, c'est le mauvais côté du libéralisme qu'on aura, celui de la grosse finance et des gros riches. »
    mer, 27/08/2014 - 23:48
  • « Il faudra que les médecins expriment avec la plus grande fermeté leur désaccord sinon la médecine Libérale ne s'en remettra pas. »
    mer, 27/08/2014 - 23:03
  • « Un soupçon de libéralisme dans l'économie ( et encore, il faudra voir), c'est tout ce qu'il pourrait y avoir. À part ça, le programme, c'est socialisme dogmatique. »
    mer, 27/08/2014 - 22:38

Après trois années de labeur, Juliette Hugo, major des ECN, peut prendre des vacances

  • « A l'évidence, mais pas les aptitudes, c'est évident également : on voit le résultat.... »
    jeu, 28/08/2014 - 08:40

Réforme du système de santé : face aux patrons du MEDEF, Valls maintient le cap

  • « La loi de santé telle qu'annoncée n'est rien d'autre que la fin de la médecine libérale. Tiers Payant Généralisé Globalisé avec pour les médecins ASSUJETTISSEMENT aux organismes payeurs, explosion du temps administratifs, augmentation des charges (coût du traitement de l'acte), et pour les patients risque de disparition du système solidaire par la dérive sans précédent du coût économique. Pouvoirs sans limite donné aux ARS, sur les établissements de soin mais aussi SUR LA MEDECINE DE VILLE avec organisation des territoires, définition des besoins et donc FIN DE LA LIBERTE D INSTALLATION. Développement des RESEAUX DE SOIN, dès lors prônés par les ARS et MAINS MISES DES OCAM sur les pratiques et les prescriptions. Le médecin devient représentant de la "marque" pour laquelle il travaille au sein du réseau !!!! (mutuelle, assurance, institut de prévoyance), le patient OTAGE ECONOMIQUE par le remboursement différencié auquel il est soumis. Etablissements de soins privés soumis aux autorisations, décisions, oukases, des ARS qui décident , de leurs regroupements de leurs lieux d'implantation...DE LEURS EXISTENCES ! Les ARS avaient déjà les clés du camion, elles auront le camion ! TESTING légalisés, autorisés et favorisés. Les médecins ENCADRES par les diktats des ARS, sous les ordres des FINANCEURS, seront notés, désignés, culpabilisés par des représentants d'organismes PARTIAUX puisque financés à près de 90% par l'Etat !!!! Ce ne sont que quelques lignes de l'avant-projet de la loi de santé. Une analyse, précise et détaillée de celle ci sera fournie par l'UFML dans les jours prochains. Dors et déjà , l'UFML annonce à Mr Manuel Valls Premier Ministre et à Mme Marisol Touraine Ministre de la Santé, des Affaires Sociales et des Droits des femmes, une mobilisation sans précédent des professionnels de santé, si la loi de santé venait à rester en l'état. En éliminant la médecine libérale, le gouvernement menace la santé des Français , en s'attaquant aux médecins libéraux, aux pharmaciens, dentistes, kinésithérapeutes, infirmières, aux établissements de soins ..Il casse le socle même de nôtre système sanitaire. En faisant le choix de la financiarisation, il tourne le dos à nôtre système solidaire et trahit la France! Nous n'allons pas le laisser faire! L'UFML appellera à un large mouvement unitaire contre cette loi dangereuse et destructrice. »
    jeu, 28/08/2014 - 08:12

Un patient retrouvé pendu dans les escaliers de secours de l’hôpital de Dieppe

  • « Merci pour ce trait d'humour bien vu. »
    jeu, 28/08/2014 - 06:48
  • « Mille bravos à l'ARS pour sa réaction inattendue un protocole des sages du fion ? »
    mer, 27/08/2014 - 21:39

Ebola : le gouvernement demande à Air France de suspendre la desserte de Freetown

  • « Pas trop tôt ! Et les autres pays atteints ? »
    mer, 27/08/2014 - 23:48
  • « Ah mais non, il faut pas suspendre! On nous a rabâché que la France était parée contre EBOLA, "ON NE RISQUAIT RIEN"! Tous les hôpitaux sont prêts sauf ceux qui risquent de faire grève!! »
    mer, 27/08/2014 - 15:01

Directeurs des hôpitaux : un décret modifie la nouvelle bonification indiciaire (NBI)

  • « Dans quel sens ? A-t'on acheté la coopération de ces fossoyeurs des hôpitaux ? »
    mer, 27/08/2014 - 23:12

Comptes des hôpitaux : la FHP réclame une enquête parlementaire

  • « Il serait intéressant aussi de savoir combien ont coûté à la collectivité les fameux partenariats public-privé comme celui de l'hôpital sud-francilien. »
    mer, 27/08/2014 - 23:10

Valls II : Touraine conserve les Affaires sociales et la Santé, et hérite des Droits des femmes

  • « Cher confrère, crois tu sérieusement que les députés socialistes prendront le risque d'une dissolution, au prix de le perte de leur poste de députés ? Quand on est homme politique de métier, qui prendrait le risque de perdre son job ? Vals peut dormir sur ses 2 oreilles.... N'est il pas ? »
    mer, 27/08/2014 - 21:57
  • « Punaise, si ça pouvait "exister une colonne de praticiens heureux"!! Eh dit, le "généraliste"! File-moi l'adresse, on sera moins en burn -out !! »
    mer, 27/08/2014 - 15:16

L’ordonnance choc du Medef pour réaliser 25 à 30 milliards d’euros d’économies

  • « Une réforme du système de soins est évidemment nécessaire . Le médef fait des propositions intéressantes pour économiser 30 milliards d'euros . La compensation par l’État des exonérations de charges qu'il accorde aux entreprises permettrait de renflouer les caisses de la sécurité sociale de plusieurs dizaines de milliards d'euros . Ainsi la sécu serait remise à flot. »
    mer, 27/08/2014 - 21:41

La FDA autorise Cologuard, premier test de dépistage du cancer colorectal basé sur l’ADN fécal

  • « Il reste à souligner que ce test coûte 599 $ ... JC JAILLET. »
    mer, 27/08/2014 - 17:10

L’excès de sodium favoriserait les poussées de SEP

  • « C'est déjà reconnu, la Tension artérielle non contrôlée serait le système nocif contre les SEP le plus dévastateur. Le cerveau est fragile, il faut éviter de le solliciter. Comme le saut dans le vide avec seuls les pieds attachés, c'est mettre sa vie en "grand danger" et ça devrait être interdit. »
    mer, 27/08/2014 - 16:10

Fondations hospitalières : cinq ans après, feu vert pour collecter des fonds à l’hôpital

  • « Attention, les fondations, elles risquent à la longue de se fissurer! »
    mer, 27/08/2014 - 15:18

L’offensive de Montebourg sur la politique économique fait imploser le gouvernement

  • « T'as rêvé, elle est toujours en 1re ligne et en plus elle a engrangé du "charbon" ! »
    mer, 27/08/2014 - 14:53
 
 
 
Afin de vous garantir un service optimal, le Quotidien du Médecin collecte des données personnelles vous concernant. Ces données font l’objet d’un traitement informatisé déclaré auprès de la CNIL. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d'accès, de rectification et de suppression, pour motifs légitimes, sur ces informations. Sauf opposition préalable de votre part, ces données sont également utilisées afin de vous faire profiter des offres dédiées du Quotidien du Médecin et de ses Partenaires.