Le quotidien du médecin en page d'accueil | Le Quotidien en favoris | Toute l'actu | Aide | Flux RSS

 

Les commentaires récents

Dans l’Orne, « des médecins grippe-sous » jetés en pâture à la une

  • « On est très peu corporatiste puis qu’élevés dans la compétition en P1, pour l'internat, pour les postes de CCA + opposition systématique généralistes/spé, méd/chir, ville/hôpital, cliniciens/techniciens... Nous diviser est enfantin ! Pour preuve même des gens pas très malins comme Marisol et Caniard y arrivent facilement ! »
    sam, 31/01/2015 - 12:27

Peur sur la ville pour les dermatologues

  • « En dermatologie aussi les motifs sont multiples. Beaucoup de mg ont commencé à instaurer le 1 consultation = 1 motif (hors urgence) ce qui est bien je pense pour la qualité du travail. »
    sam, 31/01/2015 - 11:26

Réseaux de soins et médecins : la Mutualité revient à la charge

  • « Bien dit ! »
    sam, 31/01/2015 - 10:49
  • « Voici un homme qui veut notre bien malgré nous : merci !! Si les mutuelles pouvaient laisser accéder à leurs comptes sociétés serait une bonne chose et instructive ....pour leurs adhérents !! estimation : frais de fonctionnement + bénéfices : 20% l'an ..... ça permet largement de payer des spots TV . Pour rappel la CNAM fonctionne avec 6.5%.... estimation bénéfices mutuelles : 7 milliards par an . Et les cotisations augmentent chaque année....et aucune association d'assurés n'en parle ... par contre pour le TPG obligatoire , elles montent au créneau pour dénoncer les méchants MG qui ne pensent qu'au fric . Tout va bien :) »
    sam, 31/01/2015 - 10:43
  • « Il y a le même article chez les dentistes qui ne nous protège pas. Il y avait un syndicat qui avait obtenu une condamnation de la men en cassation et au niveau européen contre la men avant la modification de la loi. Plutôt que vous battre à nos coté contre la ppl, vous avez voulus croire en un ministre qui vous promettaient n'en être exclus. Maintenant qu'ils ont divisé, ils peuvent vous assujettir. »
    sam, 31/01/2015 - 10:35
  • « Pour garder sa dignité de médecin il est évident qu'il convient de résister ! Et le privilège de l'âge est là nous offrant une réelle crédibilité lorsque nous informons nos patients et la population ..De quoi aurions-nous peur ? Vivent les médecins quinquagénaires et sexagénaires ! Docteur Elisabeth DES »
    sam, 31/01/2015 - 10:26
  • « Et si on mettait de l'ordre dans les complémentaires qui oblige la chirurgicale sachant que la grande majorité des actes chirurgicaux sont réglés à 100% par les caisses, cela s'appelle de l'arnaque !!! »
    sam, 31/01/2015 - 09:44
  • « J'ai également 63 ans ; et je pense que je vais prendre ma retraite de façon anticipée. De toute façon , pas de successeur en vue , un futur professionnel dans lequel je ne me reconnais plus. J'espère simplement avoir les moyens de me faire soigner dans mes vieux jours ....pas certain !! »
    sam, 31/01/2015 - 09:17
  • « Un médecin ne peut avoir des contraintes financières entravant son libre exercice, quelles soient positives ou négatives, les réseaux mutualistes en font partie comme le rosp, comme les tarifs de visite "négociés" en EHPAD , le conseil de l'ordre devrait saisir le conseil constitutionnel surs ses atteintes à notre exercice. »
    sam, 31/01/2015 - 09:11

Médecins-mutuelles : je t'aime, moi non plus

  • « No rime avec bravo ! »
    sam, 31/01/2015 - 10:30

Sarkozy pose contre le tiers payant généralisé

  • « Ça montre bien surtout que les mutuelles préfèrent que ce soit le patient qui paye ! Les mutuelles : un système débile et économiquement non productif pour déresponsabiliser les patients et le corps médical dans son ensemble. »
    sam, 31/01/2015 - 10:22
  • « Entre la peste et le choléra.... »
    sam, 31/01/2015 - 10:18
  • « C'est sous Sarkozy qu'a été initiée la financiarisation des LABM, avec la bénédiction du rapport Attali.....Ces gens-là ne s'intéressent à nous qu'au moment des élections. »
    sam, 31/01/2015 - 10:17

Tiers payant : « Ça prendra le temps que cela prendra mais on y arrivera ! », affirme Touraine

  • « Oui mais 65% d'entre eux l'ont oublié »
    sam, 31/01/2015 - 10:08

« Il faut une vraie grève, que ça fasse mal »

  • « Je pense aussi que les actions en cours (grèves non synchronisées, grève des FSE) font très désordre. Mais la grève totale est évidemment un non sens. Donc pourquoi pas une fermeture des cabinets un jour par semaine, pendant une durée illimitée. Je travaille habituellement tous les jours et cette pause hebdomadaire me ferait le plus grand bien (j'ai 63 ans comme beaucoup des participants à ce forum). »
    sam, 31/01/2015 - 09:57
  • « Merci au donneur de leçon, moi aujourd'hui je fais grève quelque soit le syndicat qui appelle et son motif , car il ne faut pas oublier que ce qu'il veulent c'est des médecins asservis, payer avec des queues de pommes , les cerises sont trop chers. Alors cher confrère accepter de ne pas avoir de recettes un jour par mois , par chance pour vous cela tombera sur votre jour de repos, alors montre nous que tu as des coui....et pas qu'un stylo, n'est pas Charlie qui veut »
    sam, 31/01/2015 - 09:16

Suspension réclamée pour des dizaines de génériques en Europe

  • « Et le pire vient du fait que s'il y a un problème avec un génériques, c'est le laboratoire qui a développé la molécule qui doit payer l'enquête. On est vraiment gouverné que par des co..!!! »
    sam, 31/01/2015 - 09:42

Nouvelles baisses de tarifs pour les biologistes : un moindre mal pour les syndicats

  • « Les syndicats ne sont pas idiots ils sont simplement responsables. En septembre l'inspection des finances et Bercy préconisaient une baisse de 40% de l'enveloppe de biologie approuvée par la Cour des Comptes. La loi Macron nous a fait passer à deux doigts de la catastrophe. Seul la vigilance des représentants de la profession et la conséquence directe de mettre plus de la moitié de nos 45000 salariés sur le carreau a fait reculer les politiques. Un peu de sérieux et réalisme messieurs ! »
    sam, 31/01/2015 - 09:15
  • « L'accréditation nous permet d'acheter des sondes "reliées Cofrac" dans nos frigos plutôt que des pompes à morphine (par exemple)...et d'enrichir des boites spécialisées en métrologie (des parasites malfaisants). »
    sam, 31/01/2015 - 09:15
 
 
 
Afin de vous garantir un service optimal, le Quotidien du Médecin collecte des données personnelles vous concernant. Ces données font l’objet d’un traitement informatisé déclaré auprès de la CNIL. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d'accès, de rectification et de suppression, pour motifs légitimes, sur ces informations. Sauf opposition préalable de votre part, ces données sont également utilisées afin de vous faire profiter des offres dédiées du Quotidien du Médecin et de ses Partenaires.