Le quotidien du médecin en page d'accueil | Le Quotidien en favoris | Toute l'actu | Aide | Flux RSS

 

Les commentaires récents

La taille de la pupille prédit la justesse du choix lors d’une prise de décision

  • « Merci, je vous remercie ! Très bien vu, j'espère que la pupille ne s'est pas trop dilatée ! »
    dim, 21/09/2014 - 23:49

Ebola : la France autorise 3 traitements expérimentaux à titre exceptionnel

  • « Ebola 1967, je pense qu'il y a longtemps que tout le monde avaient la "contre épidémie" mais ça peut -être disparue comme certaines fioles il y a peu de temps d'un hosto ! »
    dim, 21/09/2014 - 23:45

Valls droit dans ses bottes sur les économies et le tiers payant

  • « Vive le S3 et bientôt vive le S4 "qu'est-ce" ? L'EMBELLIE 2025 de MME LA MINISTRE vis à vis des médecins ! »
    dim, 21/09/2014 - 23:23

97 % des médecins libéraux mécontents de la politique de santé, selon une enquête

  • « S4 EMBELLIE 2025 par MME la MINISTRE ! »
    dim, 21/09/2014 - 23:15
  • « Ah à quand le S4 ? Il fallait l'inventer celui là ! »
    dim, 21/09/2014 - 23:14
  • « Il fallait écrire RAR à la CPAM locale avant le 26/12/2011, individuellement, pour indiquer que l'on refusait les ROSP et la convention qui était liée : 2.8 % l'ont fait, dont moi; pour les 97.2 % qui ne l'ont pas fait, on appelle ça un suicide : insouciance, conviction (MG France) ou bêtise, l'addition va maintenant se corser »
    dim, 21/09/2014 - 21:03
  • « Le médecin traitant était, avant tout, une idée de technocrate, pour "tracer", grâce à l'informatique, des filières "contrôlables"et... Il est beaucoup plus sain de laisser les gens consulter qui ils veulent !!! La véritable question est :"qui paye quoi" ? Donc médecin traitant ou médecins traitant, affaire de cas particulier (cad de médecine et pas de technocratie). »
    dim, 21/09/2014 - 17:17

Le SML appelle à dénoncer la convention médicale pour contrer le projet de loi de santé

  • « Ah revoilà mes points d’interrogation, mais c'est qu'il me met des mots en plus qui seront lus !!! Par qui ?????? Devinez ?????? »
    dim, 21/09/2014 - 23:12

La kale ou le « super légume » qui rend fous les Américains

  • « Avant c'était la prohibition et ses fous ! »
    dim, 21/09/2014 - 23:06

Plus de 100 ans de pubs trompeuses et délirantes sur les médicaments et la santé

  • « Et à l'heure actuelle qui trompe qui ? »
    dim, 21/09/2014 - 23:04

Carmat réplique après le reportage critique d’« Envoyé spécial »

  • « Le problème c'est la "précipitation de l'info" dans ce monde actuel, "le temps c'est de l'argent" money, money ! »
    dim, 21/09/2014 - 23:03

« La solution est donc de continuer de travailler jusqu'à 90 ans »

  • « Ah non 100ans elle a oublié la silver's economy's centenaire" ! »
    dim, 21/09/2014 - 22:52

À Lille, face aux cadres excédés de la CSMF, Touraine s’explique sans convaincre

  • « Quand sur trois enfants on en a deux délinquants dont un incarcéré pour actes de barbarie sur personne âgée, on évite de donner des leçons de morale aux professionnels de santé ! »
    dim, 21/09/2014 - 20:52

SAMU et SDIS : l’IGAS réclame une meilleure coordination

  • « Je me souviens, dans un pays frontalier, d'un médecin faisant examiner, en sa présence, le malade par un infirmier, y compris sa gorge. Nous avons donc accompli de sérieux progrès puisque cela se pratique désormais à distance. Cela me fait penser aux fameux « protocoles » en Maison de Retraite, « permettant » à une Aide-soignante de remplacer le Médecin : encore plus fort ! Il se trouve toujours un médecin, partout, pour cautionner … en toute indépendance … en son âme et conscience. »
    dim, 21/09/2014 - 17:59

Arrêt maladie : quelles protections pour le médecin libéral ?

  • « Sans parler des exclusions en cas de rechute de maladie chronique, de complications liées aux traitement de la maladie en question, sans même la possibilité de payer une surprime ... »
    dim, 21/09/2014 - 17:20

La santé des médecins

  • « Les médecins sont des superman indestructibles »
    dim, 21/09/2014 - 17:01

Les biologistes et les pharmaciens fermeront massivement leurs portes le 30 septembre

  • « Il faut que le citoyen y gagne quand il peut acheter à de meilleures conditions des médicaments qui ne sont plus remboursés », a déclaré François hollande. Pour sûr, la boîte de paracetamol à 1.95 euros en moyenne est terriblement onéreuse ! P'têt qu'avec mes tickets L. je les aurai en promo: 4 boîtes pour le prix de 3, ou 2 cts de réduction durant "la grande semaine de la pharmacie" organisée annuellement entre les soldes, les promos blanc, rentrée, fêtes de fin d'année, plantations de printemps ... »
    dim, 21/09/2014 - 16:54
  • « C'est la promotion d'Enarque de 1980(hollande, Sapin, Royal, Hubac, Jouyet, Pierre René Lemas, de Vilepin,etc) source wikipédia url :((http//www.conso@larousse.fr) »
    dim, 21/09/2014 - 15:56
 
 
 
Afin de vous garantir un service optimal, le Quotidien du Médecin collecte des données personnelles vous concernant. Ces données font l’objet d’un traitement informatisé déclaré auprès de la CNIL. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d'accès, de rectification et de suppression, pour motifs légitimes, sur ces informations. Sauf opposition préalable de votre part, ces données sont également utilisées afin de vous faire profiter des offres dédiées du Quotidien du Médecin et de ses Partenaires.