Le quotidien du médecin en page d'accueil | Le Quotidien en favoris | Toute l'actu | Aide | Flux RSS

 

Les commentaires récents

Condamné pour un accident, un obstétricien craint la ruine personnelle

  • « Pauvre type ! Médecin. »
    ven, 01/08/2014 - 00:00
  • « Un constat et un truc qui me "chiffonne" ou m'interpelle : - le constat : d'une manière générale, dans ce genre d'affaire, les tribunaux condamnent celui qui est solvable à payer. Donc quand ils savent ou pensent qu'il y une assurance, et qu'ils ne comprennent pas le fonds, ils condamnent.. - le truc qui chiffonne : 6 M€, cela génère une rente annuelle d'au moins 240 k€, soit 20 k€ / mois... C'est déjà pas mal comme "indemnité" d'un préjudice, sachant que les ALD sont de toutes façon déjà couvertes par la sécu. Qu'est ce qui peut motiver de demander d'en rajouter au delà... si ce n'est, à ce stade là, l'appât du gain ? Bref, cela interpelle aussi bien sur le fonctionnement de la justice que sur les motivations des parents. »
    jeu, 31/07/2014 - 23:53
  • « cf Taubira »
    jeu, 31/07/2014 - 22:47
  • « Moi aussi, ok »
    jeu, 31/07/2014 - 22:44
  • « Tout à fait d'accord »
    jeu, 31/07/2014 - 22:39
  • « J'approuve ! »
    jeu, 31/07/2014 - 22:38
  • « Quitter la France 1 semaine, ensemble et ne revenir qu'après la démission des députés. Ils mettrons moins de 48 pour le faire s'ils veulent avoir l'ombre de leur réélection. »
    jeu, 31/07/2014 - 20:55

Après trois années de labeur, Juliette Hugo, major des ECN, peut prendre des vacances

  • « Félicitation et bonne courage pour le futur salarié de la Sécurité Sociale . Aussi pourquoi ce numerus clausus entre 10 et 12% ? Dans les 90 % étudiants éliminés il y aurait eu sûrement d'excellents futurs médecins? C'est ça la France »
    jeu, 31/07/2014 - 23:57
  • « Jlibanez16 : Bravo à Juliette et une pensée pour tous ceux qui ont les qualités pour être de bons médecins mais qu'un mode de sélection qui ne fait appel en aucune manière à l'intelligence ne leur permettra pas d'exercer cette profession; comme le dit Juliette, : c'est le bagne et les têtes bien pleines squattent les premiers rangs; les têtes bien faites sont toujours derrière. »
    jeu, 31/07/2014 - 22:33
  • « Un conseil Juliette, surtout reste hospitalière ! Le libéral, c'est la galère »
    jeu, 31/07/2014 - 22:17
  • « Bravo Juju mais gaffe à Marisol »
    jeu, 31/07/2014 - 20:48
  • « Bravo Juliette !!! »
    jeu, 31/07/2014 - 20:38
  • « Félicitations ... ! J'espère que marisol ne cassera pas tout ! »
    jeu, 31/07/2014 - 20:38

L’épidémie d’Ebola commence à inquiéter au-delà de l’Afrique de l’Ouest

  • « Il y a tout de même une info sur le site du gouvernement du 14 avril dernier (santé gouv ) qui en dit assez long. Mais le tabac et l'alcool tuent beaucoup plus ( 10 000 fois plus ) chaque jour ici . »
    jeu, 31/07/2014 - 23:52

IJ, accidents du travail : de l’importance pour les médecins retraités actifs d’être prévoyants

  • « Et maintenant que la retraite passe à 67 ans, que faisons-nous ? »
    jeu, 31/07/2014 - 22:41
  • « Ne pas acheter de voiture mais location longue durée d'un modèle raisonnable. Assurance vie c'est avant la retraite ou il fallait épargner avant. Bref si on veut faire tout comme avant il faut travailler toute sa vie Une retraite il faut savoir la préparer. Un généraliste »
    jeu, 31/07/2014 - 21:33

Loi de santé : une version intermédiaire passée au crible

  • « Mais au fait à qui profite cette fantaisie oligarchique ? »
    jeu, 31/07/2014 - 20:43

Le groupe Orpea ne peut plus demander de ristournes aux labos de biologie

  • « Qu'il en soit ainsi !!! Ce groupe resquille assez d'argent aux salariés des cliniques et maisons de retraites qui voient leurs droits anéantis »
    jeu, 31/07/2014 - 18:58
  • « Qu'il en soit ainsi ! Les salariés des différentes cliniques voient constamment leurs salaires baisser et une charge de travail énorme.. Leur slogan est : Orpéa "La vie continue avec nous".... Valeur marchande et non humaine ! »
    jeu, 31/07/2014 - 18:39
 
 
 
Afin de vous garantir un service optimal, le Quotidien du Médecin collecte des données personnelles vous concernant. Ces données font l’objet d’un traitement informatisé déclaré auprès de la CNIL. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d'accès, de rectification et de suppression, pour motifs légitimes, sur ces informations. Sauf opposition préalable de votre part, ces données sont également utilisées afin de vous faire profiter des offres dédiées du Quotidien du Médecin et de ses Partenaires.