Le quotidien du médecin en page d'accueil | Le Quotidien en favoris | Toute l'actu | Aide | Flux RSS

 

Les commentaires récents

J'espère que les stocks de variole ou de charbon sont mieux gardés !

  • « " Çà choque qui ? " »
    dim, 20/04/2014 - 22:31

Les médecins libéraux s’opposent à la création des fédérations d’URPS

  • « C'est du harcèlement anti médecin ! Mais quand nous laissera-ton travailler avec sérénité ? »
    dim, 20/04/2014 - 21:30

DPC : le budget trop court pour couvrir toutes les indemnisations ?

  • « Supprimons les intermédiaires, on économisera sur quelques salaires injustifiés »
    dim, 20/04/2014 - 13:53
  • « Normal ! Et même bien fait ! C'est tout ce que méritent les médecins pour s’être laissé berner par les technocrates pervers qui jouent une partie de "go" pour les réduire les soumettre et donc en premier lieu faire disparaître leurs ressources afin d'éteindre définitivement toute indépendance et tout esprit critique ! Que l'on pense: - à la tentative de vol de nos cotisations de retraite - à la suppression de nos honoraires - au prélèvement Juppé inaugurant la série - et bien sur, à celle du financement de notre formation pour la formater et nous apprendre comment devenir compliant au nouveau système en train de se mettre en place sournoisement pour le plus grand bénéfice de quelques commanditaires, toujours cachés bien sur ! Alors suivant l'adage "qui ne dit mot consent"... Bien fait pour nous ! »
    dim, 20/04/2014 - 09:07

Expulsions des étrangers malades : les associations font campagne sur Twitter

  • « En période de difficultés financières les soins sponsorisés par les Français doivent leur être exclusivement réservés »
    dim, 20/04/2014 - 12:41
  • « A un moment où les déficits s'accentuent et particulièrement à la Sécurité sociale, comment faire comprendre à ces associations angéliques ou utopiques, (c'est selon) qu'elles sont en train de scier la branche sur laquelle elles sont en enfonçant encore plus le déficit ; sachant que les soins en question sont souvent pour des gens atteints de maladies très chères à soigner et qui n'ont pas été invités à venir se faire soigner gratuitement en France. La solidarité a des limites sinon il n'y aura bientôt plus ni sécurité sociale pour tous ni tout simplement possibilité de soigner les Français qui paient des cotisations de plus en plus lourdes. C'est toujours plus et de plus en plus pervers car c'est faire passer des intérêts particuliers avant l'intérêt général »
    dim, 20/04/2014 - 09:49
  • « "On a qu'a faire comme en URSS" . L'exil russe "avec une proclamation française " ou chaque être humain doit avoir le droit de penser par lui -même et d'exprimer sans crainte son opinion" ça ravirait tout le monde ! »
    sam, 19/04/2014 - 21:18

La circulaire sur la reconnaissance statutaire des sages-femmes hospitalières ne fait pas l’unanimité

  • « Qu'elles deviennent "docteur" et on verra après, qu'elles s’estiment déjà heureuses que leurs salaires soient revalorisés si peu de temps après la hausse de leur C à 23 euros alors que nous sommes en temps de crise et de restrictions budgétaires. »
    dim, 20/04/2014 - 12:25
  • « Non "docteur" leur juste place ! »
    dim, 20/04/2014 - 08:18

Manuel Valls a écouté les doléances des professions libérales

  • « Ouf, un peu d'humour... Merci à nos 2 confrères... »
    dim, 20/04/2014 - 11:14
  • « Profession médecin Les médecins sont une sale race de gens paresseux (60h/semaine et pas de congé payé) et BÊTES (minimum 10 ans de fac) qu'on peut COGNER à volonté car ils ne savent pas parler et même pas pleurnicher. Ma mère aurait dû faire de moi un cgtiste au lieu d'un csmf (et recevoir la légion .... Ignoble destin de lâche) Bande de lâches qui n'osent même pas fermer leur cabinet »
    dim, 20/04/2014 - 06:02
  • « Profession : médecin. Vous avez tout-à-fait raison ! »
    sam, 19/04/2014 - 19:54

Accusé de conflit d’intérêts, le Dr Aquilino Morelle annonce sa démission de conseiller à l’Élysée

  • « Hum... Voilà qui laisse le terrain libre à son rival, l'autre conseiller de François Hollande, qui nous vient directement de la Banque Rotschild... Autant dire que ça se précise... »
    dim, 20/04/2014 - 09:11

Fichier nominatif à l’hôpital Pompidou : Martin Hirsch tente de calmer le jeu, les médecins restent crispés

  • « Profession observatrice amusée »
    sam, 19/04/2014 - 23:12
  • « Whaouuuu on est déjà au pénal... lol n'ajoutons pas la dénonciation calomnieuse.... »
    sam, 19/04/2014 - 23:08
  • « Quand on est pharmacien, on ne s'occupe pas des affaires des médecins. »
    sam, 19/04/2014 - 22:52

Hébert, étudiant en médecine « n’était pas un héros » mais…

  • « Les études de médecine ne rendent ni plus intelligent, ni plus humaniste, tout au plus aiguisent-elles la curiosité de ceux qui en sont déjà pourvus. La médecine ne rend pas les médecins plus humains, ni plus solidaires ; bien au contraire : cette discipline est constituée d'éléments représentatifs de la population française et donc on y trouve les mêmes gens impliqués et généreux, ou soumis et /ou malhonnêtes ! ! Les médecins ne sont que des Hommes comme les autres : De bons techniciens parfois ! ! ! »
    sam, 19/04/2014 - 23:11
  • « Personnellement je suis lasse de ce passé à lourdement porter car actuellement il ne devient que culpabilisation de notre médiocrité... La guerre actuelle est ailleurs et dans 30 ans on écrira le même genre de choses de nous ! ... Merci à mes ascendants après toute cette Grande Histoire qu'ils ont traversé de m'avoir transmis le "toujours en avant", "il faut parfois tourner les pages" etc.... Confraternellement »
    sam, 19/04/2014 - 22:35
  • « Tous les mandarins n'eurent pas cette attitude ainsi quand Interne le futur Pr Vic Dupont informa l'immense professeur Mollaret, fondateur de la réanimation médicale en France qu'il quittait son service pour entrer en résistance, Mollaret lui dit "allez faire la guerre et moi qui suis trop vieux, je ferais votre carrière" ce qu'il fit dès son retour de camp de concentration. Permettant ainsi au Pr Vic Dupont de poursuivre son oeuvre à l'Hôpital Claude Bernard de Paris. JFThébaut externe à CB de 1971 à 1974. »
    sam, 19/04/2014 - 19:29

Université Fernando Pessoa : la polémique s’installe…

  • « Le problème est peut être aussi que la majorité des enseignants PU et MCU ne font que très peu d'enseignement: quelques heures par mois au lit du patient et une trentaine d'heures de cours ..... par an pour les plus zélés ! »
    sam, 19/04/2014 - 22:07
 
 
 
Afin de vous garantir un service optimal, le Quotidien du Médecin collecte des données personnelles vous concernant. Ces données font l’objet d’un traitement informatisé déclaré auprès de la CNIL. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d'accès, de rectification et de suppression, pour motifs légitimes, sur ces informations. Sauf opposition préalable de votre part, ces données sont également utilisées afin de vous faire profiter des offres dédiées du Quotidien du Médecin et de ses Partenaires.