Le quotidien du médecin en page d'accueil | Le Quotidien en favoris | Toute l'actu | Aide | Flux RSS

 

Les commentaires récents

L’INSERM conserve la tête du classement des déposants académiques de brevets européens

  • « Et quelles en sont les retombées industrielles pour la France ? Si la recherche est très "sponsorisée" par l'état (INSERM à financement public, crédit impôt recherche, etc.), il semble qu'il n'y ait pas autant d'incitation à transformer ces brevets en croissance pour le pays... »
    lun, 02/03/2015 - 14:51

À l’hôpital Necker, Nicolas Sarkozy continue son tour du monde de la santé

  • « Avec un bilan de quinquennat médiocre, une tonne de casseroles judiciaires et une cote de popularité (justifiée) qui permet à Hollande de ne pas être encore plus bas dans les sondages, ce cher Nico beut faire croire qu'il va réformer le pays, corriger tout ce qui fonctionne mal et redonner à la France la croissance qui lui manque ! Bravo ! Même les agences de com n'oseraient pas raconter des bobards aussi énormes pour rattraper la perte d'image d'un client... »
    lun, 02/03/2015 - 14:47

La profession affiche son unité avant la grande manif du 15 mars

  • « Je viens de laisser un message à Christophe Gattuso afin de lui raconter l'ostracisme dont est victime l'UFML ... On ne peut tout laisser spus silence....Dr J Marty président UFML »
    lun, 02/03/2015 - 13:49
  • « Il est tout à fait possible de faire les 2. Je serai présent à Paris le 15 mars. »
    lun, 02/03/2015 - 13:34
  • « Tous ensemble tous ensemble! Dans le plan de table, l'arrière-garde syndicale essaie de passer pour l'avant-garde! Last but not least l'UFML va encore pousser tout ça ! Ceci est un des effets de son action. Punto. »
    lun, 02/03/2015 - 11:32
  • « Pour ceux qui comme moi ne supportent pas l'idée de faire grève (semaine, PDS, télétransmission), cette manifestation va être l'occasion de se rattraper. JE SERAI PRESENT A PARIS LE 15 MARS. »
    lun, 02/03/2015 - 09:55

« Si on ne voyait pas des patients CMU refusés par des spécialistes, le problème du testing ne se poserait pas »

  • « Il y a deux problèmes, les retards ou absences au rendez-vous que je n'excuse pas plus dans le cadre des généralistes. Le problème lié aux protocoles opératoires. » Les patients ont l'habitudes des petits arrangements avec la ponctualité. Mais dans le cadre de protocoles operatoires, ces arrangements sont moins realisables. Or les specialistes ayant plus de soins selon des protocoles, ca pose plus de problemes qu'avec les generalistes. Ca n'est pas une excuse pour justifier les retards ou les absences.
    lun, 02/03/2015 - 13:11
  • « Et d'où ça sort cette idée malveillante... spécialiste , je n'ai jamais refusé de CMU ; cessez de déconsidérer la profession. »
    lun, 02/03/2015 - 11:36
  • « Merci pour les généralistes !! Ils n'ont certainement que ça à faire d' attendre les patients !! »
    lun, 02/03/2015 - 09:57
  • « Il n' y a pas que les médecins qui refusent soi-disant les CMU et AME : plusieurs cabinets de kiné dans les quartiers ouest de Paris refusent les CMU, AME et les 100 % !! (même pour les enfants à 100%). »
    lun, 02/03/2015 - 09:54

Pas le quart d’une solution pour le tiers payant

  • « Il y a longtemps que les syndicats auraient dû quitter la table des négociations, MST ne cédera que contrainte et forcée. »
    lun, 02/03/2015 - 13:07
  • « Le TPG c'est non! A moins d'avoir un système comme en Angleterre ou Canada. En France, trop de paperasses, de règlements, et lenteur des administratifs. Mais n'oublions pas que dans le projet de lois, il y a d'autres sujets dangereux pour médecins et patients ! »
    lun, 02/03/2015 - 11:47
  • « Mais que font encore les syndicats à cette mascarade de négociations ? »
    lun, 02/03/2015 - 11:34
  • « On pourrait ajouter l'apprentissage de techniques d'auto-défense pour exercer dans certains endroits... »
    lun, 02/03/2015 - 10:38
  • « Il faut être crétin pour ne pas comprendre que discuter sur la forme c'est accepter le fond. A l'hérésie de la gratuité inflationniste s'ajoute la dévalorisation de l'acte médical. Un acte gratuit ne vaut que dalle. On finira par payer les patients, comme on arrose les toxicos ou les femmes enceintes pour qu'elles arrêtent de picoler. Douce France! I G »
    lun, 02/03/2015 - 09:40

Des hypothèses aux preuves

  • « Parfaitement d'accord avec vous, chère consoeur. Une seule chose: quand on habite une grande ville, il n'est pas simple de se ravitailler chez le producteur. Bien sûr, on peut choisir ses commerçants, où les prix sont souvent plus élevés, et aussi éviter certains soi-disant magasins diététiques. En Tant que pédiatre, j'ai passé ma vie à faire comprendre l'importance d'une alimentation saine aux mères de famille. Toutes celles qui avaient déjà eu une mère nourrissant sa famille de produits tout cuisinés achetés en grande surface ou chez le traiteur trouvaient que la cuisine "familiale" prenait trop de temps ! "Il y a le travail, le mari, les sorties, mon épanouissement personnel", etc, etc. »
    lun, 02/03/2015 - 10:54

La télésurveillance médicale des séniors polypathologiques expérimentée dans le Limousin

  • « Quelle comparaison ? Le nombre est restreint et il rentrera tellement de facteurs biaisés. On va comparer quoi ? La réponse ne pourra qu'être influencée par ce que pensent les expérimentateurs et on sait ce qu'ils pensent : faire marcher le commerce ! »
    lun, 02/03/2015 - 09:38

Report des tarifs 2015 : hôpitaux et cliniques dans l’attente d’arbitrages délicats

  • « Et comment fait-on pour informer les personnels des recettes prévisibles de l'année ? Comment fait-on pour boucler l'EPRD dans les temps car il n'y aura pas de report de date pour nous ? Comment fait-on pour adapter les dépenses aux éventuelles recettes ? Derrière une petite publication, il y a des heures de travail d'analyse, de prévision, d'explications, de commentaires, d'aide, d'accompagnement.... Quel mépris pour les "petites mains" que nous sommes.... Médecin DIM désabusée ! »
    lun, 02/03/2015 - 09:14
  • « Comme avec la totalité des gouvernements de droite et de droite que nous avons eus depuis le début de ce siècle, l'arbitrage se fera au détriment du service public et en faveur du privé. Le suspense est insupportable... »
    lun, 02/03/2015 - 08:45

« Le tiers payant ne remet pas en cause les fondements de l’exercice libéral »

  • « Le fait que ce Monsieur surgisse dont ne sait où se donne la peine de préciser que l'on ne se situe pas dans une logique de sanction des médecins montre bien que la question est dans l'air. On ne voit d'ailleurs pas ce que ça a à voir avec la question du tiers payant si ce n'est qu'on veut les mettre au pas. On ne voit pas non plus pourquoi la carte bancaire à débit différé aurait un coup que n'aurait pas la carte vitale dotée de fonctionnalités qui de surcroit seront encore plus complexes. »
    lun, 02/03/2015 - 08:41
 
 
 
Afin de vous garantir un service optimal, le Quotidien du Médecin collecte des données personnelles vous concernant. Ces données font l’objet d’un traitement informatisé déclaré auprès de la CNIL. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d'accès, de rectification et de suppression, pour motifs légitimes, sur ces informations. Sauf opposition préalable de votre part, ces données sont également utilisées afin de vous faire profiter des offres dédiées du Quotidien du Médecin et de ses Partenaires.