Sanofi Pasteur MSD prévoit la commercialisation en Europe d'un vaccin pédiatrique hexavalent « 6-en-1 » prêt à l’emploi c’est à dire qui ne nécessite pas de reconstitution. Il vise à protéger les nourrissons contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, l’hépatite B, la poliomyélite et les infections invasives causées par l’Haemophilus influenzae type b. Le vaccin a été soumis par Sanofi Pasteur MSD à l’Agence Européenne des Médicaments (EMA) en vue de l’obtention de l’AMM dans l’UE : une fois l’autorisation obtenue, la société commercialisera le vaccin sur ses marchés européens, sous sa propre marque. Sanofi Pasteur MSD est une joint-venture européenne entre Sanofi Pasteur (division vaccins de Sanofi) et Merck (connu sous le nom de MSD hors Etats Unis et Canada).
Vers un nouveau vaccin hexavalent
Publié le 26/10/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Généraliste: 2619
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature