Un tiers des Français considère que la crise économique affecte leur moral, les 45-59 ans, les travailleurs indépendants et les ménages pauvres étant encore davantage à le penser.Tel est l’un des constats dressé par le rapport « La Santé mentale, l’affaire de tous », que vient de remettre le Centre d’analyse stratégique à la secrétaire d’Etat chargée de la prospective et de l’économie numérique. Car, toujours selon ce rapport, les coûts directs et indirects du mal être pour l’économie sont évalués entre 3 et 4% du PIB par l’Union européenne. Dans le contexte actuel de souffrance au travail, les auteurs recommandent, de réhabiliter la qualité de vie au travail et de porter une attention accrue aux restructurations en période de crise. Enfin on notera que, selon ce rapport, neuf Français sur dix pensent que le médecin généraliste joue aussi un rôle important dans leur bien être.
Moral en berne pour les Français
Publié le 20/11/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

Crédit photo : ©GARO/PHANIE
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Généraliste: 2505
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature