Au troisième jour de son voyage au Brésil, le pape François a mis en garde mercredi à Rio l'Amérique latine contre la légalisation des drogues en visitant une unité hospitalière catholique spécialisée dans les soins aux toxicomanes. Le pape argentin a abordé un thème sensible sur son continent, où la guerre contre le narco-trafic a fait des dizaines de milliers de morts ces dernières années, suscitant un débat sur le tout-sécuritaire. «Ce n'est pas la libéralisation de l'usage des drogues, comme on en discute en divers lieux d'Amérique Latine, qui permettra de réduire la diffusion et l'influence de la dépendance chimique», a déclaré le pape, ajoutant que «la plaie du narcotrafic, qui favorise la violence et sème douleur et mort, requiert un acte de courage de toute la société» pour la combattre. La lutte contre le trafic de drogue dans la région a fait 70.000 morts ces dernières années au Mexique, des dizaines de milliers de morts en Colombie et en Amérique centrale, des milliers de morts au Brésil. Le Brésil est frappé par une "épidémie" de crack.
Le pape contre la légalisation des drogues
Publié le 25/07/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature