L'UNAPL défend le RSI
Brève

L'UNAPL défend le RSI

13.02.2017

L'Union nationale des professions libérales (UNAPL) a rappelé ce lundi son attachement au régime spécifique des professions libérales, le régime social des indépendants (RSI), remis en cause par plusieurs candidats à l'élection présidentielle.

Marine Le Pen a proposé de le refondre, Nicolas Dupont-Aignan veut le supprimer, tandis que François Fillon en souhaite une « réforme radicale ». Benoît Hamon suggère de son côté créer un statut unique pour tous les actifs.

« Le RSI doit poursuivre sa modernisation et continuer à être amélioré, pour autant, l'UNAPL appelle les responsables politiques à se méfier des solutions simplistes qu'ils pourraient préconiser sous la pression de certaines organisations », écrit la structure présidée par le Dr Michel Chassang, ancien président de la CSMF.

Selon l'UNAPL, il serait « contre-productif » d'imposer aux professions libérales des cotisations au régime général, dont le montant est nettement plus élevé qu'au RSI.

« La disparition du RSI et l'affiliation au régime général de l'ensemble des indépendants sont une très mauvaise idée qui reviendrait à pénaliser les professionnels », souligne l'UNAPL, qui exige « la préservation d'un régime spécifique ».

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Bilan des ECNi 2016 : moins de candidats, les jeunes ont cartonné, l'ophtalmo au top !

ecni

La Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (DREES), en partenariat avec le Centre national de gestion... 1

Les gastro-entérologues veulent sensibiliser les Français à la prévention des cancers digestifs

gastro

À l'occasion des Journées francophones d’hépatogastroentérologie et d’oncologie digestive (JFHOD), la Société nationale française de gastro-... Commenter

Attentats, situation exceptionnelle : en Bourgogne-Franche-Comté, les médecins libéraux s’organisent

blondet

L’URPS médecins libéraux Bourgogne-Franche-Comté organise ce vendredi, à Beaune, une soirée d’information pour présenter à la profession et... 4

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter