Ouverture des négos entre les dentistes et l'assurance-maladie
Brève

Ouverture des négos entre les dentistes et l'assurance-maladie

23.09.2016

Les tarifs des soins dentaires sont au cœur de la négociation entre les chirurgiens-dentistes et l'assurance maladie qui s'est ouverte hier, jeudi 22 septembre. Sur le principe, les deux parties sont d'accord pour d'une revalorisation des tarifs de certains soins dentaires moyennant le plafonnement d'actes plus coûteux.

Dans un entretien aux Echos, paru ce vendredi, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, dit vouloir « plafonner le tarif des prothèses et revaloriser les soins conservateurs » (comme le traitement d'une carie ou un détartrage).

De leur côté, les chirurgiens-dentistes réclament une « revalorisation importante des soins de base », « jusqu'à 100% » sur certains soins conservateurs et chirurgicaux (qui représentent 25 % de leur honoraires mais 52 % de leurs actes), a indiqué la Confédération nationale des syndicats dentaires (CNSD).

En contrepartie, ils proposent de plafonner les tarifs des soins prothétiques, beaucoup plus rémunérateurs, et qui ont servi de « soupape » pour les cabinets dentaires souffrant d'une hausse exponentielle de leurs charges, a expliqué la présidente de la CNSD, Catherine Mojaïsky, à l'issue de la première réunion.

Les discussions devraient aboutir « mi-décembre », a précisé la CNSD.

S. L. (avec AFP)
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
MARC P Autre Professionnel Santé 23.09.2016 à 22h37

Attention au titre : Les "dentistes" n'existent pas. Ce sont des "chirurgiens-dentistes".

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Poursuivis par la députée Catherine Lemorton, trois médecins se défendent de l'avoir diffamée

lemorton

Les Drs Philippe Cuq et Xavier Gouyou-Beauchamps, responsables de l'Union des chirurgiens de France (UCDF), et Jérôme Marty, président de... 9

Essure : le comité d'experts estime qu'il n'est pas nécessaire de modifier la réglementation

essure

Les 8 experts réunis par l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé a conclu que « les données de la... Commenter

Tiers payant, tarifs : la CSMF accuse la caisse d'Ille-et-Vilaine d'« acharnement »

tiers

Un harcèlement administratif peut en cacher un autre. Après le bras de fer entre des généralistes de Romillé (Ille-et-Vilaine) et leur... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter