Un médecin américain aurait inséminé 50 patientes avec son propre sperme
Brève

Un médecin américain aurait inséminé 50 patientes avec son propre sperme

Clémentine Wallace
| 20.09.2016

Aux États Unis, dans l’état de l’Indiana, un médecin de 77 ans, spécialiste de la fertilité, est accusé d’avoir inséminé une cinquantaine de ses patientes avec son propre sperme, selon une information rapportée par le site NBC news, entre autres.

L’affaire a éclaté en 2014, lorsqu’en effectuant un test ADN, une jeune femme a découvert qu’elle était la demi-sœur de huit autres utilisateurs inconnus des services de la société 23andMe. Cette société propose d’effectuer un test ADN salivaire, et de mettre en relation des personnes avec des liens de parenté.

Ces neufs enfants seraient nés dans les années 1970, suite à des procédures de procréation médicalement assistée avec don de sperme anonmyme, effectuées sous l'égide du Dr Donald J Cline.

Quatre enfants ont porté plainte auprès du procureur général de l’Indiana. Le Dr Cline a d’abord nié l’accusation, pour plus tard admettre avoir utilisé son propre sperme dans une cinquantaine d’AMP.

Le 9 septembre, le médecin a été inculpé « d’entrave à la justice », mais a plaidé non coupable, rétorquant qu’il « se sentait sous pression d’utiliser son propre sperme parce qu’il n’avait pas toujours du sperme frais » à disposition.

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
KLAUSS Médecin ou Interne 22.09.2016 à 17h44

"croissez et multipliez"!

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Parité dans les Ordres : une ordonnance précise la posologie, un défi pour le CNOM

ordre

Une ordonnance publiée ce 17 février au « Journal officiel » précise les dispositions législatives adoptées depuis un peu plus deux ans,... 15

L’espoir de la vitamine B3 (nicotinamide) dans le glaucome, un effet neuroprotecteur remarquable chez la souris

glaucome

« Tous les traitements du glaucome approuvés à ce jour reposent sur l’abaissement de la pression intra-oculaire. Notre étude montre que le n... Commenter

Décès de patientes traitées par docétaxel, le générique du laboratoire Accord dans le collimateur

ansm

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) informe, dans un courrier adressé aux professionnels de santé,... 28

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter