Dentiste de l'horreur : jusqu'à 40 000 euros d'indemnisation pour des victimes
Brève

Dentiste de l'horreur : jusqu'à 40 000 euros d'indemnisation pour des victimes

09.09.2016

La commission d'indemnisation des victimes d'infractions (Civi) a décidé ce mercredi d'accorder de 5 000 à 40 000 euros à 17 victimes du « dentiste de l'horreur » de la Nièvre, condamné pour avoir mutilé ses patients.

« Ce sont des indemnisations correctes qui permettent aux gens de se sentir réparés », s'est félicité auprès de l'AFP Me Charles Joseph-Oudin, précisant que ces 17 premières victimes ont obtenu 4 000 euros chacune au titre du « préjudice permanent exceptionnel ».

La justice a reconnu que 85 patients avaient subi des violences, dont 45 des mutilations ; 61 personnes ont été considérées comme victimes d'escroquerie, sans compter les organismes sociaux.

Face à l'insolvabilité du dentiste, Nicole Martin, la présidente du « collectif dentaire », qui réunit une majorité des victimes du dentiste, craignait que les victimes « ne touchent rien » et que « tout soit aux oubliettes » après le procès.

Le 26 avril, le tribunal correctionnel de Nevers avait condamné le dentiste à huit ans d'emprisonnement, une peine assortie d'une interdiction définitive de pratiquer sa profession.

P. T. (avec AFP)
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Santé au travail, médiateurs, coaching : comment Touraine veut « soigner les soignants » dans les hôpitaux

touraine

Attendu depuis des mois par la communauté hospitalière, le plan d'action du gouvernement visant à améliorer les conditions de travail des... 7

Vaccination par les pharmaciens, protection maternité : le budget de la Sécu définitivement adopté

vaccin ph

Le Parlement a adopté définitivement ce lundi, par un ultime vote de l'Assemblée nationale, le PLFSS 2017 (projet de loi de financement de... Commenter

Fils de médecins, Macron défend la « révolution » de la santé  Abonné

MACRON

Plutôt qu'un « catalogue d'espoirs déçus », c'est une « vision, un récit, une volonté » que propose Emmanuel Macron dans son ouvrage «... Commenter

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter