AP-HP : une centaine de grévistes à l'hôpital Saint-Louis contre la réorganisation du temps de travail
Brève

AP-HP : une centaine de grévistes à l'hôpital Saint-Louis contre la réorganisation du temps de travail

02.09.2016

Une centaine de personnes travaillant dans quatre services de l'hôpital Saint-Louis (Assistance publique – hôpitaux de Paris) étaient en grève ce vendredi contre la réorganisation de leur temps de travail.

« Plus de 70 % du personnel » employé dans les services des « urgences, soins postopératoires intensifs, radiologie et anesthésie des blocs opératoires » a été assigné, soit une centaine de personnes, a indiqué Gilles Damez, secrétaire FO.

Le syndicat a déposé un référé auprès du tribunal administratif « pour assignation abusive », qui devait être examiné vendredi dans la matinée.

Leur mécontentement est motivé par l'instauration de la réforme du temps de travail, qui met en place depuis le 1er septembre une nouvelle organisation pour les 75 000 personnels (hors médecins), ainsi que la suppression de RTT et de jours de congé. Celle-ci, selon le syndicat, « conduit à des horaires décalés et désorganise la vie privée », notamment en supprimant les journées en 12 h 00 et 7 h 50.

Les horaires au bloc opératoire de l'hôpital Saint-Louis sont considérés comme « hétérogènes et atypiques » par la direction qui a décidé de « réharmoniser les choses ». « Cela est concomitant avec les dates de mise en place de la réforme » dans les établissements de l'AP-AP, mais en l'occurrence « il s'agit d'un problème spécifique » à Saint-Louis, a indiqué le directeur général, Martin Hirsch, à l'AFP. « À part à Saint-Louis, il n'y a pas de grévistes à l'AP-HP, contrairement à ce qu'annonçaient les syndicats, ce qui montre un gros travail de préparation », a-t-il ajouté.

Avec AFP
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Épilepsie : l'ANSM alerte sur le risque de décès liés à l'utilisation hors AMM du Prodilantin

ansm

L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) met en garde les médecins des services d'urgence, de... 1

Calomniée mais confortée, l'interne Sabrina Ali Benali s'explique

Sabrina Ali Benali

Sa vidéo postée sur Facebook le 11 janvier a été vue 11 millions de fois. Un record. L’interne Sabrina Ali Benali y interpelle la ministre... 60

Primaire à gauche : pleins feux sur la santé, la protection sociale et les mutuelles !

debat

Jeudi soir, la première demi-heure du troisième débat de la primaire à gauche a montré à quel point la santé et la protection sociale sont... Commenter

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter