21 milliards d'euros pour Afrique, débloqués par la Banque mondiale et le Fonds contre le sida
Brève

21 milliards d'euros pour Afrique, débloqués par la Banque mondiale et le Fonds contre le sida

Coline Garré
| 29.08.2016

La Banque mondiale et le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme ont annoncé des investissements de 24 milliards de dollars (21 milliards d'euros) en Afrique sur les trois à cinq prochaines années afin d'aider à la réforme des systèmes de soins de santé du continent.

Les deux organisations se sont exprimées, ce 26 août, en marge de la Conférence internationale de Tokyo pour le développement de l'Afrique (Ticad), dont l'une des priorités est l'amélioration des soins de santé, en plus de l'industrialisation et la stabilisation du continent.

La Banque mondiale a promis des investissements, à hauteur de 15 milliards de dollars sur les cinq prochaines années, visant à aider la mise en place d'une couverture santé universelle. « Les pays africains peuvent devenir plus compétitifs en investissant dans leur ressource la plus précieuse : sa population », a soutenu le président de la Banque mondiale, Jim Yong Kim. 

Le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme consacrera 9 milliards de dollars de 2017 à 2019 à des programmes de lutte contre ces maladies qui touchent des millions d'Africains, ainsi qu'à l'amélioration du fonctionnement des soins de santé, notamment les chaînes d'approvisionnements des médicaments et la gestion des données.

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Enquête Ifop pour « le Quotidien »Sondage exclusif : Fillon et Macron en tête des intentions de vote des médecins

Enquête Ifop pour « le Quotidien » - Sondage exclusif : Fillon et Macron en tête des intentions de vote des médecins-0

Bien moins enclins à l’abstention que l’ensemble des Français, les médecins libéraux s’avèrent polarisés par la droite de François Fillon... 39

Hypercholestérolémie : la HAS recommande d'utiliser l'outil SCORE en prévention primaire entre 40 et 65 ans

CHOLESTEROL

La Haute Autorité de Santé (HAS) publie aujourd'hui 3 fiches mémo « afin de guider les professionnels de santé sur la manière d'appréhender... 3

Au congrès de la médecine générale, une pétition pour un DES à 4 ans !

Le collège de la médecine générale a lancé une pétition pour porter le diplôme d'études spécialisées (DES) de trois à quatre ans. L'annonce... 1

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter