HPV : les États-Unis recommandent la vaccination des jeunes hommes
Brève

HPV : les États-Unis recommandent la vaccination des jeunes hommes

Damien Coulomb
| 20.07.2016

La société américaine du cancer (American Cancer Society) inclut désormais dans ses recommandations la vaccination contre le papillomavirus (HPV) de tous les jeunes hommes entre 11 et 12 ans, comme pour les jeunes filles. La société savante s'aligne ainsi sur les dernières recommandations du centre américain de contrôle des maladies (CDC).

« Les études indiquent que la vaccination, chez les jeunes hommes comme chez les jeunes filles, prévient efficacement les cancers liés au HPV », précise l'American Cancer Society. Chez les garçons, il s'agit principalement de prévenir le cancer du pénis ainsi que les cancers de l'anus et oropharyngés. La société savante estime aussi que la vaccination des garçons procurera une protection supplémentaire aux jeunes filles.

Les recommandations américaines préconisent désormais un schéma vaccinal en 3 doses en routine à l'âge de 11 ou 12 ans. La vaccination contre le HPV est également recommandée chez les femmes de 13 à 26 ans et chez les hommes de 13 à 21 ans, si elle n'a pas eu lieu avant. Les vaccins recommandés pour les garçons sont ceux à 4 ou 9 valences.

En mai dernier, le haut conseil de la santé publique (HCSP) a également revu ses recommandations, et préconisé la vaccination des homosexuels masculins contre le HPV.

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Hollande jette l'éponge, que va faire Touraine ?

hollande

François Hollande a créé la surprise jeudi 1er décembre en annonçant qu'il ne briguerait pas un second mandat à l'Élysée. Mais avant de... 23

Les amants diaboliques à l'italienne : un médecin et une infirmière accusés d'une dizaine de meurtres à l'hôpital

Laura Taroni

Soupçonnés d'avoir assassiné plusieurs patients en fin de vie, Leonardo Cazzaniga médecin anesthésiste, et sa maîtresse, Laura Taroni, de... Commenter

Plus de 2 300 personnes ont bénéficié d'une PreP depuis sa prise en charge à 100 % en janvier

prep

La ministre des Affaires sociales et de la Santé et des Marisol Touraine a une nouvelle fois défendu le traitement préventif contre le sida... 1

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter