Marisol Touraine a annoncé dimanche que toutes les victimes d’attentats bénéficieraient, à partir d'aujourd'hui, de soins « intégralement pris en charge ».
Il s'agit d'une étape supplémentaire dans la prise en charge des soins des victimes du terrorisme par la solidarité nationale. Après les attentats du 13 novembre, les victimes avaient déjà pu bénéficier d’une prise en charge totale et sans avance de frais des soins liés aux attentats « pour une période d’un an, sur la base des tarifs de la Sécurité sociale ». Le reste des dépenses de soins devait être ensuite indemnisé via le Fonds de garantie des victimes de terrorisme et la Caisse nationale militaire de Sécurité sociale.
Désormais donc, la Sécu prendra en charge l’intégralité des dépenses des victimes pour les soins liés aux attentats « y compris les dépassements d’honoraires, et ce au-delà de la période d’un an initialement définie », souligne le ministère. C’est « la garantie d’une prise en charge simplifiée et continue, sans rupture de parcours, pour les victimes des attentats », assure Ségur.
Évaluation de compétences des médecins retraités, le débat s’enflamme : « Je voudrais bien connaître les résultats de ceux qui exercent »
Fin de vie : les doyens de médecine s’opposent à une formation obligatoire à l’aide à mourir
La justice ordonne la prise en charge des soins chirurgicaux d’une transition de genre
Fin de vie : Macron évoque un référendum en cas d’enlisement des débats parlementaires