Les internes anglais rejettent le nouveau contrat du gouvernement
Brève

Les internes anglais rejettent le nouveau contrat du gouvernement

06.07.2016

Les internes en médecine des hôpitaux anglais, qui avaient observé six journées de grève au printemps, ont rejeté mardi 5 juillet le nouveau contrat de travail relatif à leurs conditions de travail, que veut leur imposer le gouvernement conservateur.

Les « junior doctors » ainsi que les étudiants en médecine inscrits dans les deux dernières années se sont prononcés à 58 % contre ce nouveau contrat qui prévoit une augmentation du temps de travail le week-end à un tarif moins élevé en contrepartie d'une hausse du salaire de base de 13,5%.

La British Medical Association (BMA), qui représente les 53 000 internes anglais, les avait pourtant appelés à voter en faveur de la proposition. Son leader, Johann Malawana, en a aussitôt tiré les conséquences en démissionnant.

« J'espère seulement que le prochain gouvernement réalisera que ce vote ne fait que refléter la manière révoltante avec laquelle le personnel en première ligne a été traité », a-t-il écrit dans sa lettre de démission.

S. L. (avec AFP)
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Soutien de Fillon, l'ex-PDG d'Axa se défend d'avoir inspiré son programme Sécu

Henri de Castries

C'était un secret de Polichinelle : l'ancien PDG du groupe d'assurance Axa, Henri de Castries, a rendu public ce mardi son engagement clair... Commenter

Appel à témoignagesTiers payant obligatoire : ça coince ou pas, vos retours d’expérience ?

1/3

Les médecins n’ont plus le choix. L’obligation du tiers payant sur la part remboursée par la Sécurité sociale est devenue effective le 1er... 36

Avec la salle de consommation à moindre risque, « 8 000 injections n'ont pas eu lieu dans l'espace public », dit le Dr Jean-Pierre Lhomme (Gaïa)

salle shoot

Le 17 octobre 2016, s'ouvrait, dans des locaux attenants à l'hôpital Lariboisière (AP-HP), la salle parisienne de consommation à moindre... Commenter

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter