Une nouvelle association CSMF 75 créée à Paris
Brève

Une nouvelle association CSMF 75 créée à Paris

Christophe Gattuso
| 23.06.2016

La Confédération des syndicats médicaux français (CSMF) dispose d'une nouvelle association. La CSMF 75 vient d'être fondée par le Dr Patrick Assyag, président du Syndicat des cardiologues parisiens, et le Dr Mickaël Riahi, généraliste à Paris.

Une précédente organisation, le syndicat des médecins de Paris dirigé par le Dr Bernard Huyhn, jusqu'à présent adhérent de la CSMF, avait pris ses distances pour soutenir la FMF lors des dernières élections professionnelles.

« Avec ce nouveau syndicat, nous voulons redonner confiance aux médecins parisiens, les informer des actualités conventionnelles, les aider à réaliser leur DPC et répondre à leurs questions en cas de litige avec les caisses », explique le Dr Patrick Assyag. Selon le cardiologue, les problématiques de l'exercice sont très spécifiques à Paris. « Les loyers sont plus chers, la mise aux normes des cabinets est complexe, les conditions de circulation et de stationnement sont difficiles. Nous allons essayer de résoudre tout cela. »

La CSMF organise ce jeudi 23 juin  à 21 heures une réunion d'information à l'hôtel Crowne Plaza, place de la République à Paris, en présence du Dr Jean-Paul Ortiz, patron de la CSMF.

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Docétaxel : 48 décès en 20 ans selon l'enquête de pharmacovigilance

docetaxel

Les résultats consolidés de l'enquête nationale de pharmacovigilance diligentée par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des... 1

L'ordonnance très libérale de la patronne de l'iFRAP pour « sauver la santé »

Agnès Verdier-Molinié

Agnès Verdier-Molinié ne manque pas d'idées. La directrice de la Fondation iFRAP, think tank libéral qui étudie l’efficacité des politiques... 16

Des médecins de Pau pétitionnent contre les pénalités visant les patients « hors parcours »

petition

« Nous demandons un moratoire pour stopper les sanctions financières dont sont victimes les patients ne trouvant pas de médecin traitant. »... 5

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter