Décès d'un patient à l'hôpital de Bourges, une information judiciaire est ouverte
Brève

Décès d'un patient à l'hôpital de Bourges, une information judiciaire est ouverte

01.06.2016

Une information judiciaire a été ouverte lundi 30 mai par le procureur de la République de Bourges (Cher) après le décès le 14 janvier dernier d'un retraité lors d'une d'une résection transurétrale de la prostate pratiquée par un chirurgien-urologue du centre hospitalier de la ville.

« J'ai ouvert une information judiciaire contre X pour homicide involontaire afin de savoir ce qu'il s'est passé lors de cette opération », a indiqué hier, mardi, le procureur de la République, Vincent Bonnefoy, confirmant une information du Berry Républicain.

« Il faut savoir si ce décès est consécutif à un aléa thérapeutique difficilement maîtrisable ou s'il y a eu une faute pénale » de la part du chirugien, qui, depuis les faits, a été suspendu par l'Agence régionale de santé, a ajouté le procureur.

Le praticien s'est vu reproché par ses confrères présents lors de l'opération un comportement « agressif », « brutal » qui pourrait être à l'origine d'une erreur médicale.

Son avocate, maître Amélie Chiffert, avait rétorqué en dénonçant notamment des « accusations opportunistes » et « très rapides », semblant révéler des « difficultés relationnelles » vis-à-vis du chirurgien.

Avec AFP
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Poursuivis par la députée Catherine Lemorton, trois médecins se défendent de l'avoir diffamée

lemorton

Les Drs Philippe Cuq et Xavier Gouyou-Beauchamps, responsables de l'Union des chirurgiens de France (UCDF), et Jérôme Marty, président de... 9

Essure : le comité d'experts estime qu'il n'est pas nécessaire de modifier la réglementation

essure

Les 8 experts réunis par l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé a conclu que « les données de la... Commenter

Tiers payant, tarifs : la CSMF accuse la caisse d'Ille-et-Vilaine d'« acharnement »

tiers

Un harcèlement administratif peut en cacher un autre. Après le bras de fer entre des généralistes de Romillé (Ille-et-Vilaine) et leur... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter