Sidaction : 4 millions de promesses de dons, 2 millions pour la recherche et les soins
Brève

Sidaction : 4 millions de promesses de dons, 2 millions pour la recherche et les soins

Dr Lydia Archimède
| 04.04.2016
  • sidaction

La vingt-deuxième édition du Sidaction a permis la collecte de 4,21 millions d'euros de promesses de dons, soit à peu près autant que l'an dernier. « Nous remercions nos donateurs de nous avoir renouvelé leur confiance. Nos messages de sensibilisation auprès des jeunes ont été largement relayés. Nous sommes heureux de constater l’engagement d’une nouvelle génération d’ambassadeurs aux côtés des artistes et des médias pour faire prendre conscience aux jeunes de l’importance de la prévention en matière de lutte contre le sida », déclare François Dupré, Directeur général de Sidaction.
Pendant 3 jours, le Sidaction « a permis de répondre aux idées reçues sur les modes de transmission et à la non-information qui persistent encore aujourd’hui chez cette génération », se réjouit Sidaction.

La moitié des fonds collectés va permettre de financer des programmes de recherche et de soins, l’autre moitié allant à des programmes associatifs de prise en charge, et d’aide aux malades, en France et à l’international. En 2015, les dons collectés ont permis de financer 47 chercheurs et 53 programmes, de soutenir 88 associations en France et 81 programmes dans 22 pays dans le monde.
Malgré la fin du Sidaction, les dons pourront se poursuivre en composant le même numéro de téléphone, le 110, ou en se connectant toute l'année sur le site Internet www.sidaction.org.

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

L’ANSES fixe de nouveaux repères pour la consommation alimentaire des adultes

ANSES

L’Agence nationale de sécurité sanitaire, de l’alimentation et du travail (ANSES) publie ce mardi un avis et un rapport qui actualisent les... 1

Les ordonnances du SML pour « soigner » les maux de Valls et Hamon

Après un « examen complet » des programmes des deux candidats arrivés en tête du premier tour de la primaire à gauche, les médecins du SML... 1

AZF, 13 novembre, Nice : les pistes pour améliorer l'accompagnement psychologique des victimes

psy

Alors que le troisième procès AZF s'ouvre ce 24 janvier, le Pr Jean-Philippe Raynaud, chef du service Psychiatrie de l'enfant et de... Commenter

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter