Après la cession d'une partie de ses activités, Cegedim renoue avec les bénéfices
Brève

Après la cession d'une partie de ses activités, Cegedim renoue avec les bénéfices

Henri de Saint Roman
| 24.03.2016

Lors de la présentation des résultats financiers 2015 de son groupe, le patron de Cegedim, Jean-Claude Labrune, est revenu sur les changements opérés dans son entreprise au cours de l'année écoulée.

Cegedim s'est en effet séparé de sa division CRM (Customer Relationship Management, ou gestion de la relation client). « C'est une révolution, a commenté Jean-Claude Labrune, cette division représentait près de la moitié de notre chiffre d'affaires. »

Pour le patron de Cegedim, la réorganisation qui s'en est suivie a donné à son entreprise « une nouvelle jeunesse », et lui a permis de se recentrer sur les métiers de la santé. « À nous de faire les bons choix », a-t-il conclu.

En 2015, Cegedim a renoué avec les bénéfices. Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 426,2 millions d'euros (en hausse de 3,4 %), pour un résultat net consolidé de 19,5 millions d'euros (il était de -9,4 millions d'euros en 2014).

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Emmanuel Macron veut doubler le nombre de maisons de santé d'ici à 2022

macron

Emmanuel Macron a dévoilé ce vendredi le cadrage économique et budgétaire de son projet présidentiel, promettant 60 milliards d'euros... 10

Successeur, recrutement : des médecins ou des communes s'en remettent à Facebook

successeur

Quand les généralistes ne savent plus à quel saint se vouer pour trouver un successeur, ou quand des maires ne trouvent pas la perle rare... Commenter

Les pédiatres réclament des consultations obligatoires de prévention et de dépistage entre 7 et 13 ans

Les pédiatres réclament des consultations obligatoires de prévention et de dépistage entre 7 et 13 ans-1

Le Syndicat national des pédiatres français (SNPF) demande l'instauration de consultations obligatoires de dépistage et de prévention aux... 8

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter