Sida info service est placé en redressement judiciaire
Brève

Sida info service est placé en redressement judiciaire

Damien Coulomb
| 10.03.2016

Faisant suite à l’audience du 25 février dernier, le tribunal de grande instance de Paris a ordonné le placement en redressement judiciaire de Sida Info Service, sous la responsabilité de Monsieur Maxime Langet, Administrateur judiciaire. Le tribunal a également désigné Gilles Pellegrini en qualité de mandataire judiciaire.

Cette décision était anticipée, et même souhaitée par les dirigeants de l'association qui s'en sont félicités : « Nous allons maintenant pouvoir, avec le soutien de l’administrateur judiciaire, étudier les mesures qui nous permettront d’assurer la pérennité de notre mission de prévention, d’aide à distance et de lutte contre les exclusions et pour la santé sexuelle. »

L'association entre désormais dans une période d'observation de 6 mois renouvelable jusqu'à 18 mois maximum. Un nouveau rendez-vous au tribunal est programmé pour le 12 mai à 16 heures.

Une mission de contrôle de l'Inspection générale des affaires sociales (IGAS), demandée par les dirigeants de l’association depuis décembre 2015, a commencé le 2 mars et devrait rendre ses conclusions fin mars. Les inspecteurs devront également s'appuyer sur les rapports contradictoires de deux commissaires aux comptes pour rendre leur copie.

Sida Info service fait face à une baisse importante de la subvention accordée par l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (INPES) : de 7,5 millions d'euros en 2006 cette dernière est descendue à 5 millions en 2015 et 2016. Alors que la subvention annoncée pour 2017 est de 4 millions.

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 2 Commentaires
 
Nap4 Médecin ou Interne 13.03.2016 à 12h41

« Quand aux Antilles la ministre suggère aux femmes désireuses de grossesse d'avoir des rapports protégés, on peut comprendre que 4 millions de subvention annuelles ne suffisent pas pour élaborer un d Lire la suite

Répondre
 
alain g Kinésithérapeute 11.03.2016 à 10h02

Les subventions associatives maintiennent artificiellement des organisations pas forcément indispensables !!!

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter