Alimentation des Américains : les autorités publient de nouvelles recommandations
Brève

Alimentation des Américains : les autorités publient de nouvelles recommandations

08.01.2016

Les autorités américaines ont publié jeudi de nouvelles recommandations pour encourager un changement de comportement alimentaire, réduire l’obésité et prévenir les pathologies chroniques telles que le diabète de type 2, l’hypertension artérielle et les maladies cardio-vasculaires.

Les interventions proposées, toutes basées sur les preuves, reflètent les dernières avancées de la science et sont destinées au public comme aux professionnels de santé. Cette 8e édition établit pour la première fois des limites spécifiques pour certains aliments. Ainsi, moins de 10 % des calories absorbées quotidiennement doivent provenir de sucres ajoutés dans les aliments préparés et les sodas et moins de 10 % des graisses saturées.

La consommation de sel ne devrait, elle, pas dépasser 2 300 milligrammes par jour chez les personnes de plus de 14 ans, la dose étant encore plus faible chez les moins de 14 ans. Un rapport des CDC publié cette semaine montre que 90 % des enfants et 89 % des adultes consomment bien plus que ces quantités recommandées. Les Américains sont également appelés à manger moins de viande rouge et transformée et privilégier les fruits et légumes.

Ce dernier guide diététique, qui est publié tous les cinq ans, reprend en grande partie les recommandations faites début 2015 par un groupe d’experts indépendants nommés par le gouvernement et qui a fait l’objet d’une levée de bouclier des groupes agroalimentaires comme Coca-Cola.

Dr L. A.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Emmanuel Macron veut doubler le nombre de maisons de santé d'ici à 2022

macron

Emmanuel Macron a dévoilé ce vendredi le cadrage économique et budgétaire de son projet présidentiel, promettant 60 milliards d'euros... 17

Successeur, recrutement : des médecins ou des communes s'en remettent à Facebook

successeur

Quand les généralistes ne savent plus à quel saint se vouer pour trouver un successeur, ou quand des maires ne trouvent pas la perle rare... Commenter

Les pédiatres réclament des consultations obligatoires de prévention et de dépistage entre 7 et 13 ans

Les pédiatres réclament des consultations obligatoires de prévention et de dépistage entre 7 et 13 ans-1

Le Syndicat national des pédiatres français (SNPF) demande l'instauration de consultations obligatoires de dépistage et de prévention aux... 12

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter