Service civique : 25 000 missions créées d’ici 2017 dans la Santé
Brève

Service civique : 25 000 missions créées d’ici 2017 dans la Santé

Coline Garré
| 17.12.2015

Quelque 25 000 missions de service civique dans le secteur des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes, verront le jour d’ici 2017, dont 17 000 dès 2016, ont annoncé la ministre de la Santé, Marisol Touraine, et le ministre de la Ville, Patrick Kanner.

Ce programme compte 4 thématiques, à commencer par l’amélioration des services rendus aux usagers des établissements de santé publics ou privés à but non lucratif. Les jeunes volontaires devront orienter et accompagner les patients et leurs familles dans les hôpitaux. Un second volet porte sur l’écoute et le soutien des familles et des personnes âgées, notamment dans les relations avec les administrations (caisses d’allocations familiales et caisses primaires d’assurance-maladie). Les volontaires pourront participer à la mise en place d’activités culturelles ou artistiques dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées (EHPAD) ou les futures résidences autonomies.

Dans le cadre de la lutte contre l’exclusion des handicapés ou précaires, les jeunes volontaires pourront participer au sein d’associations à des opérations de collecte ou de distribution de l’aide alimentaire, ou apporter de l’information sur les aides disponibles.

Enfin les volontaires participeront à des actions de sensibilisation sur l’égalité entre les hommes et les femmes, à travers notamment des actions d’information sur la sexualité et la contraception.

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Épilepsie : l'ANSM alerte sur le risque de décès liés à l'utilisation hors AMM du Prodilantin

ansm

L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) met en garde les médecins des services d'urgence, de... 2

Calomniée mais confortée, l'interne Sabrina Ali Benali s'explique

Sabrina Ali Benali

Sa vidéo postée sur Facebook le 11 janvier a été vue 11 millions de fois. Un record. L’interne Sabrina Ali Benali y interpelle la ministre... 67

Primaire à gauche : pleins feux sur la santé, la protection sociale et les mutuelles !

debat

Jeudi soir, la première demi-heure du troisième débat de la primaire à gauche a montré à quel point la santé et la protection sociale sont... Commenter

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter