Genvoya obtient son AMM européenne dans le traitement du VIH
Brève

Genvoya obtient son AMM européenne dans le traitement du VIH

25.11.2015

Genvoya, le nouveau traitement antirétroviral développé par Gilead contenant de l’elvitegravir (150 mg) du cobicistat (150 mg) de l’emtricitabine (200 mg) ténofovir alafenamide, ou TAF (10 mg), vient de recevoir une autorisation européenne de mise sur le marché accordée par la Commission Européenne, environ un mois après l’avis positif émis par le comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne du médicament (EMA).

Genvoya est le premier médicament à inclure du TAF dans sa composition. Comparé au fumarate de ténofovir disoproxil (TDF), le TAF pénétre plus facilement dans les lymphocytes T et y reste, réduisant leur concentration plasmatique et donc leur toxicité rénale et osseuse.

Selon des résultats récemment présentés au congrès de la société européenne de recherche clinique sur le sida (EACS) qui s’est tenu du 21 au 24 octobre 2015, un traitement par le TAF était associé à une amélioration de la densité minérale osseuse et du taux de filtration glomérulaire, comparé à un traitement par le Stribild (elvitégravir, cobicistat, emtricitabine, TDF).

D. C.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Soutien de Fillon, l'ex-PDG d'Axa se défend d'avoir inspiré son programme Sécu

Henri de Castries

C'était un secret de Polichinelle : l'ancien PDG du groupe d'assurance Axa, Henri de Castries, a rendu public ce mardi son engagement clair... Commenter

Appel à témoignagesTiers payant obligatoire : ça coince ou pas, vos retours d’expérience ?

1/3

Les médecins n’ont plus le choix. L’obligation du tiers payant sur la part remboursée par la Sécurité sociale est devenue effective le 1er... 48

Avec la salle de consommation à moindre risque, « 8 000 injections n'ont pas eu lieu dans l'espace public », dit le Dr Jean-Pierre Lhomme (Gaïa)

salle shoot

Le 17 octobre 2016, s'ouvrait, dans des locaux attenants à l'hôpital Lariboisière (AP-HP), la salle parisienne de consommation à moindre... Commenter

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter