Feu vert à la désignation de 21 médicaments orphelins
Brève

Feu vert à la désignation de 21 médicaments orphelins

Henri de Saint Roman
| 10.07.2015

Le Comité des médicaments orphelins de l’Agence européenne du médicament (EMA) a rendu un avis favorable à la désignation de 21 médicaments comme « médicaments orphelins ». Parmi eux, on trouve des produits utilisés dans le traitement du lymphome T cutané, de la myopathie de Duchenne, du cancer du pancréas ou encore du syndrome de Rett.

La désignation de médicament orphelin n’équivaut pas à une recommandation d’utilisation de ces produits. Mais, pour ces traitements, utilisés dans des affections dont la prévalence n’excède pas 5 cas sur 10 000 personnes, elle permet le bénéfice d’incitations spécifiques, comme une exclusivité commerciale, ou des exonérations de redevance.

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Un maire cabotin prêt à ériger une statue à celui qui trouvera un médecin à sa commune

sculpteur

Maire d'Avignonet-Lauragais (Haute-Garonne), Jean-François Pagès cherche désespérément un successeur au généraliste de sa commune de 1 500... 14

Campagne sauvage anti-IVG dans le métro parisien, la RATP porte plainte 

metro ivg

Dans la nuit de mardi à mercredi, des affiches anti-IVG ont été placées de manière illégale dans les emplacements réservés à la publicité à... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter