UNICEF France : Jean-Marie Dru succède à Michèle Barzach à la présidence
Brève

UNICEF France : Jean-Marie Dru succède à Michèle Barzach à la présidence

Coline Garré
| 24.06.2015

Jean-Marie Dru a été élu Président de l’UNICEF France lors de l’Assemblée générale qui s’est tenue les 22 et 23 juin. Il succède à Michèle Barzach, dont le mandat de trois ans touchait à sa fin.

Membre du Conseil d’Administration de l’association depuis 3 ans, Jean-Marie Dru, diplômé de HEC, a été co-fondateur de l’agence de publicité BDDP ( Boulet Dru Dupuy Petit), co-fondateur de l’École de Communication de Sciences-Po Paris et président du réseau TBWA Worldwide.

« Je passe le relais à Jean-Marie Dru avec une grande confiance. Je connais son talent et ses multiples compétences. Je connais aussi l’union et la force des équipes de l’UNICEF France, bénévoles comme salariées, leur travail et leur efficacité », a déclaré Michèle Barzach.

« Après une longue carrière dans le milieu de l’entreprise, je souhaite mettre au service de l’UNICEF France mon expérience internationale, ma connaissance développée des enjeux de la communication et de l’innovation, ainsi que mes convictions profondes pour la cause des enfants et des jeunes », a répondu Jean-Marie Dru.

Au cours de 2014, l’UNICEF a apporté son soutien en matière de plaidoyer et de collecte de fonds aux 59 millions d’enfants pris dans les conflits en Syrie, en Irak, au Soudan du Sud, en République centrafricaine, au Nigeria, en Palestine ; ou touchés par l’épidémie de fièvre Ebola en Afrique de l’Ouest.

En France, l’UNICEF a renforcé son plaidoyer en faveur des enfants et adolescents, ainsi que son dialogue avec les pouvoirs publics. L’UNICEF France s’est notamment mobilisé contre la pauvreté des enfants et en faveur d’une politique globale de l’enfance et de l’adolescence répondant plus efficacement aux disparités et aux grandes vulnérabilités.

L’UNICEF France a reversé une contribution de 51,2 millions d’euros aux programmes de l’UNICEF en 2014, dont 4,5 millions au bénéfice des situations d’urgence.

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
KLAUSS Médecin ou Interne 24.06.2015 à 17h26

« Après la croix rouge, l’UNICEF "mobilisé contre la pauvreté" des enfants ! Tiens ils devraient faire la France bientôt ! Et un petit sondage un ! »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Soutien de Fillon, l'ex-PDG d'Axa se défend d'avoir inspiré son programme Sécu

Henri de Castries

C'était un secret de Polichinelle : l'ancien PDG du groupe d'assurance Axa, Henri de Castries, a rendu public ce mardi son engagement clair... 1

Appel à témoignagesTiers payant obligatoire : ça coince ou pas, vos retours d’expérience ?

1/3

Les médecins n’ont plus le choix. L’obligation du tiers payant sur la part remboursée par la Sécurité sociale est devenue effective le 1er... 54

Avec la salle de consommation à moindre risque, « 8 000 injections n'ont pas eu lieu dans l'espace public », dit le Dr Jean-Pierre Lhomme (Gaïa)

salle shoot

Le 17 octobre 2016, s'ouvrait, dans des locaux attenants à l'hôpital Lariboisière (AP-HP), la salle parisienne de consommation à moindre... Commenter

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter