L’arrivée des autotests VIH repoussée au 15 septembre
Brève

L’arrivée des autotests VIH repoussée au 15 septembre

10.06.2015

Les premiers autotests de dépistage du VIH annoncés pour la fin juin ne seront disponibles en France que dans trois mois. La société française AAZ a indiqué que l’autotest sera disponible en France dans les pharmacies (et sur les sites internet des pharmacies) le 15 septembre prochain. La société qui en avril dernier annonçait l’obtention du marquage CE a expliqué ce délai par son souci « de laisser le temps à l’ensemble des acteurs de santé de se former à la dispensation de l’autotest VIH ainsi qu’à l’accompagnement des personnes qui s’autodépisteront ».

En prévision de la commercialisation de ces autotests, la Haute autorité de santé (HAS) a conçu pour les professionnels de santé et les associations, un document d’information sous forme de questions-réponses afin de les aider à répondre aux questions et à conseiller les utilisateurs potentiels.

Dr L. A.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Un maire cabotin prêt à ériger une statue à celui qui trouvera un médecin à sa commune

sculpteur

Maire d'Avignonet-Lauragais (Haute-Garonne), Jean-François Pagès cherche désespérément un successeur au généraliste de sa commune de 1 500... 12

BCG, méningocoque, HPV... les recommandations du calendrier vaccinal 2017

calendrier

Le calendrier des vaccinations 2017 vient d'être rendu public ce jour par le ministère chargé de la Santé après avis du Haut Conseil de la... 15

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter