Selon l’Office européen des brevets, 227 demandes de brevets ont été déposées par l’INSERM en 2014. L’agence de recherche française conserve ainsi sa place de premier déposant académique européen en recherche biomédicale et occupe désormais la 6e place en tant que déposant français, toutes organisations et tous secteurs confondus. L’INSERM a gagné cinq places dans le classement français par rapport au classement 2012 dont la tête est occupée par Alcatel Lucent. Il occupe également la place de 4e déposant européen dans le secteur « Biotechnologie » et le 5e déposant européen dans le secteur « Pharmaceutiques ». Depuis 2006, l’INSERM a doublé la taille de son portefeuille, qui contient désormais 1 279 familles de brevets. En Europe, seuls 6 % des brevets déposés proviennent d’organismes de recherche publics.
L’INSERM conserve la tête du classement des déposants académiques de brevets européens
Publié le 26/02/2015
- 2 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
D. C.
- 2 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature