Vaccination : avec 7,5 milliards de promesses de dons, l’alliance Gavi atteint son objectif
Brève

Vaccination : avec 7,5 milliards de promesses de dons, l’alliance Gavi atteint son objectif

28.01.2015

L’alliance globale pour les vaccins et l’immunisation (GAVI) a recueilli 7,539 milliards de dollars (6,62 milliards d’euros) pour poursuivre une campagne de vaccination d’enfants dans les pays pauvres, entre 2016 et 2020. Environ 300 millions d’enfants devraient être immunisés et 5 à 6 millions de vies, sauvées.

L’objectif de récolte de fonds, initialement fixé à 7,5 milliards d’euros, a été légèrement dépassé « car certains donateurs ont augmenté leur contribution de manière substantielle », a indiqué le président de Gavi, Dagfinn Hoybraten.

L’Allemagne a promis 600 millions d’euros, la France, 365 millions d’euros. La Chine, Oman, le Qatar et l’Arabie Saoudite font partie pour la première fois des donateurs, alors que Pékin fut bénéficiaire des projets de l’Alliance dans le passé.

La fondation Bill et Melinda Gates contribuera à hauteur de 1,55 milliard de dollars. Quelque 440 millions d’enfants ont été vaccinés contre la pneumonie, la méningite A, la fièvre jaune, le HPV ou l’encéphalite japonaise, grâce à Gavi, lancée en 2000.

C. G.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Mise à jour des diplômes, nouveau statut, évaluation des compétencesRéforme de l'internat : ce qui va changer en 2017

med legale

Le décret très attendu engageant la réforme du 3 e cycle vient d'être publié au « Journal Officiel ». Comment seront formés les médecins de... 1

Pr Alain Fischer (immunologiste, AP-HP) : « La priorité absolue, c'est de protéger les plus vulnérables » Abonné

fischer

La Pr Alain Fischer, immunologiste et père de la thérapie des « bébés-bulle », a présidé le comité d'orientation de la concertation... Commenter

Dans les meetings et les médias, sur les réseaux sociauxLa santé s'immisce dans la course à l'Élysée Abonné

evenement

Trop technique, trop risqué, trop clivant : dans les campagnes présidentielles, le thème de la santé a toujours été escamoté, voire absent.... 1

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter