Vaccination : avec 7,5 milliards de promesses de dons, l’alliance Gavi atteint son objectif
Brève

Vaccination : avec 7,5 milliards de promesses de dons, l’alliance Gavi atteint son objectif

28.01.2015

L’alliance globale pour les vaccins et l’immunisation (GAVI) a recueilli 7,539 milliards de dollars (6,62 milliards d’euros) pour poursuivre une campagne de vaccination d’enfants dans les pays pauvres, entre 2016 et 2020. Environ 300 millions d’enfants devraient être immunisés et 5 à 6 millions de vies, sauvées.

L’objectif de récolte de fonds, initialement fixé à 7,5 milliards d’euros, a été légèrement dépassé « car certains donateurs ont augmenté leur contribution de manière substantielle », a indiqué le président de Gavi, Dagfinn Hoybraten.

L’Allemagne a promis 600 millions d’euros, la France, 365 millions d’euros. La Chine, Oman, le Qatar et l’Arabie Saoudite font partie pour la première fois des donateurs, alors que Pékin fut bénéficiaire des projets de l’Alliance dans le passé.

La fondation Bill et Melinda Gates contribuera à hauteur de 1,55 milliard de dollars. Quelque 440 millions d’enfants ont été vaccinés contre la pneumonie, la méningite A, la fièvre jaune, le HPV ou l’encéphalite japonaise, grâce à Gavi, lancée en 2000.

C. G.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Enquête Ifop pour « le Quotidien »Sondage exclusif : Fillon et Macron en tête des intentions de vote des médecins

Enquête Ifop pour « le Quotidien » - Sondage exclusif : Fillon et Macron en tête des intentions de vote des médecins-0

Bien moins enclins à l’abstention que l’ensemble des Français, les médecins libéraux s’avèrent polarisés par la droite de François Fillon... 40

Hypercholestérolémie : la HAS recommande d'utiliser l'outil SCORE en prévention primaire entre 40 et 65 ans

CHOLESTEROL

La Haute Autorité de Santé (HAS) publie aujourd'hui 3 fiches mémo « afin de guider les professionnels de santé sur la manière d'appréhender... 4

Au congrès de la médecine générale, une pétition pour un DES à 4 ans !

Le collège de la médecine générale a lancé une pétition pour porter le diplôme d'études spécialisées (DES) de trois à quatre ans. L'annonce... 1

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter