Vaccination : avec 7,5 milliards de promesses de dons, l’alliance Gavi atteint son objectif
Brève

Vaccination : avec 7,5 milliards de promesses de dons, l’alliance Gavi atteint son objectif

28.01.2015

L’alliance globale pour les vaccins et l’immunisation (GAVI) a recueilli 7,539 milliards de dollars (6,62 milliards d’euros) pour poursuivre une campagne de vaccination d’enfants dans les pays pauvres, entre 2016 et 2020. Environ 300 millions d’enfants devraient être immunisés et 5 à 6 millions de vies, sauvées.

L’objectif de récolte de fonds, initialement fixé à 7,5 milliards d’euros, a été légèrement dépassé « car certains donateurs ont augmenté leur contribution de manière substantielle », a indiqué le président de Gavi, Dagfinn Hoybraten.

L’Allemagne a promis 600 millions d’euros, la France, 365 millions d’euros. La Chine, Oman, le Qatar et l’Arabie Saoudite font partie pour la première fois des donateurs, alors que Pékin fut bénéficiaire des projets de l’Alliance dans le passé.

La fondation Bill et Melinda Gates contribuera à hauteur de 1,55 milliard de dollars. Quelque 440 millions d’enfants ont été vaccinés contre la pneumonie, la méningite A, la fièvre jaune, le HPV ou l’encéphalite japonaise, grâce à Gavi, lancée en 2000.

C. G.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Temps de travail non respecté : les internes de Marseille mettent en demeure l'AP-HM

aphm

Le Syndicat autonome des internes des hôpitaux de Marseille (SAIHM) a sommé, ce lundi 16 janvier, l'Assistance publique-Hôpitaux de... 4

Légalisation du cannabis : non pour Valls et Montebourg, oui pour les autres candidats à la primaire à gauche

cannabis

Les sept candidats à la primaire de la gauche ont exprimé leurs diverses positions au sujet du cannabis lors du deuxième débat télévisé, le... 1

Appel à témoignagesTiers payant obligatoire : ça coince ou pas, vos retours d’expérience ?

1/3

Les médecins n’ont plus le choix. L’obligation du tiers payant sur la part remboursée par la Sécurité sociale est devenue effective le 1er... 35

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter