VIH en chine : hausse de 14 % des nouvelles infections
Brève

VIH en chine : hausse de 14 % des nouvelles infections

16.01.2015

Quelque 104 000 nouveaux cas de VIH/sida ont été recensés en Chine en 2014, soit une hausse de plus de 14 % qui illustre la progression des infections dans certaines régions, selon les autorités. Même si la prévalence nationale reste faible, les relations sexuelles sont devenues le principal vecteur de transmission du virus, et donc le principal sujet d’inquiétude, a expliqué Wang Guoqiang, vice-directeur de la Commission nationale de la santé et du planning familial. Les contaminations de la mère à l’enfant, ou par échange de seringues, restent en revanche limitées dans le pays le plus peuplé du monde.

Le mois dernier, l’Organisation mondiale de la santé avait appelé Pékin à mieux agir contre le sida, la Chine comptant officiellement un demi-million de personnes porteuses du virus, des centaines de milliers d’autres étant vraisemblablement contaminées sans le savoir.

Le nombre d’un demi-million de séropositifs est jugé par de nombreux experts largement sous-évalué, dans un pays de plus d’1,3 milliard d’habitants.

Dr L. A. (avec AFP)
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 2 Commentaires
 
19.01.2015 à 00h27

» Chutt !!! Etat totalitaire = OMERTA!! »

Répondre
 
17.01.2015 à 13h06

« Le test a été découvert en 1985 ! ! !
Pour quelles raisons n’a-t-il pas été mis en œuvre, depuis 29 ans, lors des visites obligatoires de la médecine du travail et de tout autre examen ? ? ?
Pour q Lire la suite

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Hollande jette l'éponge, que va faire Touraine ?

hollande

François Hollande a créé la surprise jeudi 1er décembre en annonçant qu'il ne briguerait pas un second mandat à l'Élysée. Mais avant de... 23

Les amants diaboliques à l'italienne : un médecin et une infirmière accusés d'une dizaine de meurtres à l'hôpital

Laura Taroni

Soupçonnés d'avoir assassiné plusieurs patients en fin de vie, Leonardo Cazzaniga médecin anesthésiste, et sa maîtresse, Laura Taroni, de... Commenter

Plus de 2 300 personnes ont bénéficié d'une PreP depuis sa prise en charge à 100 % en janvier

prep

La ministre des Affaires sociales et de la Santé et des Marisol Touraine a une nouvelle fois défendu le traitement préventif contre le sida... 1

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter