Les membres de la commission des Affaires sociales, présidée par Catherine Lemorton, ont auditionné ce mercredi 10 décembre Anne Courrèges, dont la nomination à la direction générale de l’Agence de la biomédecine est envisagée par le gouvernement, en remplacement d’Emmanuelle Prada-Bordenave, parvenue à la fin de deux mandats de trois ans.
À 38 ans, cette énarque (promotion Copernic) diplômée de Sciences po Paris et de l’Ecole nationale de santé publique, a occupé différents postes au Conseil d’État, avant de rejoindre l’Élysée en 2012 puis Matignon en avril, comme conseillère sur les questions d’éducation. Anne Courrèges a pour sœur jumelle Cécile Courrèges, directrice générale de l’agence régionale des Pays de la Loire après un parcours très similaire.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature