Le vaccin expérimental VSV-EBOV canadien arrivera à Genève demain
Brève

Le vaccin expérimental VSV-EBOV canadien arrivera à Genève demain

20.10.2014

Le gouvernement canadien enverra aujourd’hui plus de 1 000 doses du vaccin expérimental VSV-EBOV à l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) dont le siège est à Genève, dans le cadre de la lutte internationale contre Ebola. Le vaccin élaboré par le laboratoire national de la microbiologie (LNM) de Winnipeg sera stocké à moins 80 degrés et acheminé par trois transports aériens séparés. Une précaution que le gouvernement veut prendre en cas d’accident ou de défaillance du système de contrôle de la température.

Le vaccin expérimental VSV-EBOV, dont la licence de commercialisation est détenue par la société américaine NewLink Genetics, a eu des résultats prometteurs lors de la phase de test sur des singes. Les essais cliniques sur l’homme devraient débuter en Suisse fin octobre début novembre, a indiqué à l’AFP, Agnès Reffet, porte-parole des hôpitaux universitaire de Genève (HUG). Désignés par le gouvernement suisse, les HUG soigneront les employés des organisations d’aide humanitaires susceptibles d’avoir été contaminés par le virus Ebola au cours de leur mission sur le terrain.

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter