Gérard Larcher assuré de redevenir président du Sénat
Brève

Gérard Larcher assuré de redevenir président du Sénat

30.09.2014

Le sénateur des Yvelines, Gérard Larcher, a remporté mardi au premier tour la primaire organisée par son parti, l’UMP, et est ainsi assuré de devenir à nouveau mercredi président du Sénat. Président du Sénat de 2008 à 2011, M. Larcher a recueilli 80 voix contre 56 pour l’ancien Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin, et 7 pour le président de la commission des Finances, Philippe Marini.

Avec quelque 150 sénateurs alors que la majorité absolue à la Haute Assemblée est de 175, l’élection de M. Larcher au plateau, le surnom de la présidence du Sénat, ne semble faire aucun doute. M. Larcher devra toutefois affronter plusieurs candidats mercredi en séance plénière : Didier Guillaume, président du groupe socialiste, François Zocchetto, président du groupe UDI-UC, Jean-Vincent Placé, président des écologistes, et Eliane Assassi, seule femme candidate, présidente du groupe communiste.

Vétérinaire de formation, Gérard Larcher a été président de la Fédération hospitalière de France de 1997 à 2004.

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter