Coût du MCO : l’ATIH fait tiquer sur la méthode
Brève

Coût du MCO : l’ATIH fait tiquer sur la méthode

29.07.2014

Les conclusions du récent rapport de l’agence technique de l’information sur l’hospitalisation (ATIH) comparant les coûts du court séjour à l’hôpital public et en cliniques privées – les premiers étant jugés deux fois plus élevés que les seconds – continuent de provoquer de vives réactions.

Derniers mécontents en date : la Fédération Unicancer (qui représente 20 centres de lutte contre le cancer) et la FEHAP (Fédération des établissements hospitaliers et d’aide à la personne privés non lucratifs). Les deux organismes remettent en cause les résultats de l’enquête de l’ATIH à qui ils reprochent l’un comme l’autre des erreurs de méthode.

La FEHAP dénonce ainsi « une méthode incomplète et une présentation tronquée » tandis qu’Unicancer s’étonne « de l’absence de précautions quant aux possibilités limitées de comparaison des coûts des deux secteurs ».

Les deux fédérations réclament la constitution d’un « comité scientifique » sur la question des coûts hospitaliers.

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 2 Commentaires
 
01.08.2014 à 07h10

« Le fehap qui appelle la maîtresse ... Bouuuuh »

Répondre
 
30.07.2014 à 09h15

« Ouais ? Un comité rempli de PUPH avec une représentativité du privé quasi nulle, juste histoire de remettre les conclusions dans le droit chemin ? »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Régime complémentaire et ASV : la retraite « en temps choisi » applicable dès 2017 !

CARMF Médecin retraite

Tout vient à point… Après l'échec en 2014 d'un premier projet de « retraite à la carte » (une réforme du seul régime complémentaire... 1

Contraception Essure : après le lancement d'une action judiciaire, le CNGOF appelle à un recueil fiable des données

Essure

Les micro-implants tubaires Essure de contraception définitive font l'objet d'une première action en justice en France contre le fabricant... Commenter

« Bref, je suis interne d’ortho », la parodie d’un étudiant visionnée près de 400 000 fois

En bref Interne en ortho

Rémi di Francia n’en revient pas. Sa vidéo parodique sur l'internat diffusée le 16 novembre dernier rencontre un énorme succès sur les... 9

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter