Michèle Rivasi (EELV) réclame un moratoire sur la fermeture de l’unité d’oncologie pédiatrique de Garches
Brève

Michèle Rivasi (EELV) réclame un moratoire sur la fermeture de l’unité d’oncologie pédiatrique de Garches

23.07.2014

La députée européenne d’Europe-Ecologie Les Verts (EELV) Michèle Rivasi réclame un moratoire auprès de la ministre de la Santé pour empêcher la fermeture de l’unité d’oncologie pédiatrique de Garches.

« Ce service met au point depuis 30 ans des traitements individualisés pour de jeunes enfants atteints de cancer dans le cadre de l’APHP », affirme l’élue.

La vice-présidente du groupe les Verts à Strasbourg, s’insurge contre cette « décision de fermeture sans concertation » et apporte son soutien au Dr Nicole Delépine, responsable de l’unité d’oncologie pédiatrique de Garches et aux parents d’enfants hospitalisés dans ce service.

Le tribunal de grande instance de Paris doit se prononcer jeudi sur l'avenir du service de cancérologie pédiatrique de Garches, dont la fermeture programmée par l'AP-HP suscite la colère de parents d'enfants malades.

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 2 Commentaires
 
25.07.2014 à 14h12

« Bravo Mme DELEPINE aurait raison contre la totalité des pédiatres oncologues !!! De quoi se mêle Mme Rivasi? Pédiatre, Pr d'oncologie. »

Répondre
 
24.07.2014 à 13h23

« J'adore ces articles de personnes ne connaissant pas le dossier mais qui ont besoin de notoriété. Si Madame Rivasi connait les publications du Dr Delépine avec des résultats supérieurs aux autres ce Lire la suite

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

L'instabilité chromosomique, un outil prédictif de récidive dans le cancer du poumon

chromosome

Comment exploiter en pratique l'hétérogénéité intratumorale, ce processus dynamique favorisant l'évolution du cancer et la résistance au... Commenter

PACES : les rectorats pourront recourir au tirage au sort, les étudiants s'insurgent

paces

Le tirage au sort dans les filières tendues, y compris en première année commune aux études de santé (PACES), a été acté dans une... 4

Les généralistes ont toujours le moral dans les chaussettes, selon un observatoire

moral

Si dans l'ensemble, les professionnels de santé libéraux vont un peu mieux, les généralistes demeurent inquiets pour leur avenir, selon... 5

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter