Code couleur sur les aliments : une piste à l’étude, selon Marisol Touraine
Brève

Code couleur sur les aliments : une piste à l’étude, selon Marisol Touraine

06.06.2014

La ministre de la Santé Marisol Touraine a jugé « intéressante » la piste d’un code couleur sur la nourriture, pour aider les consommateurs à se repérer sur les qualités nutritionnelles des aliments. Cela permettrait de « faire face à des enjeux de santé publique et (cela) favoriserait une bonne information sur l’alimentation », a-t-elle déclaré sur Europe 1, mercredi 4 juin.

Pour autant, il s’agit « d’une piste à l’étude et les décisions n’ont pas encore été prises » quant à son introduction dans la loi de santé publique, a précisé Marisol Touraine.

La pétition citoyenne en faveur de la mise en place d’un étiquetage nutritionnel simple, intuitif et compréhensible par tous a déjà recueilli sur internet plus de 20 000 signatures. Mais cette mesure se heurte à la résistance des lobbies de l’industrie agroalimentaire.

C.G.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Un maire cabotin prêt à ériger une statue à celui qui trouvera un médecin à sa commune

sculpteur

Maire d'Avignonet-Lauragais (Haute-Garonne), Jean-François Pagès cherche désespérément un successeur au généraliste de sa commune de 1 500... 12

BCG, méningocoque, HPV... les recommandations du calendrier vaccinal 2017

calendrier

Le calendrier des vaccinations 2017 vient d'être rendu public ce jour par le ministère chargé de la Santé après avis du Haut Conseil de la... 15

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter