Le Centre hospitalier Sud Francilien est officiellement sorti du PPP avec Eiffage
Brève

Le Centre hospitalier Sud Francilien est officiellement sorti du PPP avec Eiffage

14.04.2014

La direction générale du Centre hospitalier Sud Francilien (CHSF) a annoncé avoir signé, vendredi 11 avril, « un protocole de résiliation conventionnelle pour motif d’intérêt général » des contrats qui lient l’établissement à la société Héveil, filiale du groupe Eiffage.

Cette décision avait été prise lors du conseil de surveillance de l’établissement réuni en séance exceptionnelle le 14 mars dernier. L’hôpital a déjà estimé que cette sortie du PPP générerait une économie de près de 700 millions d’euros sur 30 ans.

Retour à une pleine maîtrise d’ouvrage

Le CHSF a conclu avec les organismes bancaires, partenaires financiers d’Héveil/Eiffage, un accord de reprise des contrats de crédit consentis au constructeur pour la réalisation de l’hôpital Sud Francilien « sans augmentation des taux d’intérêts ».

« Ces accords actent le transfert des droits de propriété détenus par Héveil/Eiffage au centre hospitalier. Ils permettent à l’hôpital de retrouver la maîtrise d’ouvrage pleine et entière du bâtiment au 1er octobre 2015 »,affirme la direction du CHSF.

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Parité dans les Ordres : une ordonnance précise la posologie, un défi pour le CNOM

ordre

Une ordonnance publiée ce 17 février au « Journal officiel » précise les dispositions législatives adoptées depuis un peu plus deux ans,... 15

L’espoir de la vitamine B3 (nicotinamide) dans le glaucome, un effet neuroprotecteur remarquable chez la souris

glaucome

« Tous les traitements du glaucome approuvés à ce jour reposent sur l’abaissement de la pression intra-oculaire. Notre étude montre que le n... Commenter

Décès de patientes traitées par docétaxel, le générique du laboratoire Accord dans le collimateur

ansm

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) informe, dans un courrier adressé aux professionnels de santé,... 28

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter