DPC : l’indemnisation des médecins stabilisée en 2014
Brève

DPC : l’indemnisation des médecins stabilisée en 2014

19.02.2014

L’organisme gestionnaire du développement professionnel (DPC) a publié sur son site Internet les forfaits des programmes de DPC pour les professionnels de santé libéraux et salariés. Les neuf sections paritaires, parmi lesquelles, celle des médecins, ont décidé de reconduire en 2014 les forfaits d’indemnisation des médecins et des organismes.

Chaque médecin libéral dispose d’un forfait annuel de 3 700 euros. Le médecin pourra bénéficier d’une prise en charge globale maximale à 2 990 euros pour un programme (comprenant le paiement de l’organisme et l’indemnisation du praticien).

Le médecin ayant suivi un programme présentiel (ou mixte) sera indemnisé à hauteur de 172,5 euros par demi-journée tandis que les organismes continueront à disposer d’un forfait de base de 299 euros par participant et par programme. Pour un DPC non présentiel, le médecin recevra 517,5 euros pour pertes de ressources pour l’intégralité du programme.

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 4 Commentaires
 
20.02.2014 à 17h14

« Ces retards de payement me font douter du système de rémunération des médecins proposés par notre ministre de la Santé. »

Répondre
 
19.02.2014 à 22h32

« C'est bien joli d'annoncer des indemnisations pour l'année à venir. Encore faudrait-il régler aux médecins les indemnités dues pour les formations déjà suivies. »

Répondre
 
19.02.2014 à 22h11

« De nos cotisations! »

Répondre
 
19.02.2014 à 17h01

« L'argent il arrive d'où ? de la sécu ? »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Hollande jette l'éponge, que va faire Touraine ?

hollande

François Hollande a créé la surprise jeudi 1er décembre en annonçant qu'il ne briguerait pas un second mandat à l'Élysée. Mais avant de... 23

Les amants diaboliques à l'italienne : un médecin et une infirmière accusés d'une dizaine de meurtres à l'hôpital

Laura Taroni

Soupçonnés d'avoir assassiné plusieurs patients en fin de vie, Leonardo Cazzaniga médecin anesthésiste, et sa maîtresse, Laura Taroni, de... Commenter

Plus de 2 300 personnes ont bénéficié d'une PreP depuis sa prise en charge à 100 % en janvier

prep

La ministre des Affaires sociales et de la Santé et des Marisol Touraine a une nouvelle fois défendu le traitement préventif contre le sida... 1

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter