DPC : l’indemnisation des médecins stabilisée en 2014
Brève

DPC : l’indemnisation des médecins stabilisée en 2014

19.02.2014

L’organisme gestionnaire du développement professionnel (DPC) a publié sur son site Internet les forfaits des programmes de DPC pour les professionnels de santé libéraux et salariés. Les neuf sections paritaires, parmi lesquelles, celle des médecins, ont décidé de reconduire en 2014 les forfaits d’indemnisation des médecins et des organismes.

Chaque médecin libéral dispose d’un forfait annuel de 3 700 euros. Le médecin pourra bénéficier d’une prise en charge globale maximale à 2 990 euros pour un programme (comprenant le paiement de l’organisme et l’indemnisation du praticien).

Le médecin ayant suivi un programme présentiel (ou mixte) sera indemnisé à hauteur de 172,5 euros par demi-journée tandis que les organismes continueront à disposer d’un forfait de base de 299 euros par participant et par programme. Pour un DPC non présentiel, le médecin recevra 517,5 euros pour pertes de ressources pour l’intégralité du programme.

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 4 Commentaires
 
20.02.2014 à 17h14

« Ces retards de payement me font douter du système de rémunération des médecins proposés par notre ministre de la Santé. »

Répondre
 
19.02.2014 à 22h32

« C'est bien joli d'annoncer des indemnisations pour l'année à venir. Encore faudrait-il régler aux médecins les indemnités dues pour les formations déjà suivies. »

Répondre
 
19.02.2014 à 22h11

« De nos cotisations! »

Répondre
 
19.02.2014 à 17h01

« L'argent il arrive d'où ? de la sécu ? »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Généralistes et dentistes au top des recherches santé sur le site des Pages jaunes

pages jaunes

Dans leur troisième baromètre santé, les « Pages jaunes » décortiquent quelque 289 millions de requêtes effectuées par les internautes en... 1

Perturbateurs endocriniens : 7 écolos contaminés jusqu’aux pointes des cheveux

Perturbateurs endocriniens : 7 écolos contaminés jusqu’aux pointes des cheveux-1

Quel lien existe-t-il entre la navigatrice et présidente de WWF-France Isabelle Autissier, Yann Arthus-Bertrand, Nicolas Hulot,... 5

Les pédiatres réclament des consultations obligatoires de prévention et de dépistage entre 7 et 13 ans

Le Syndicat national des pédiatres français (SNPF) demande l'instauration de consultations obligatoires de dépistage et de prévention aux... 1

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter